• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ce thé vendu en supermarché est contaminé par une quantié de pesticide trop importante

Amateurs de thé, attention ! Un lot de thé Darjeeling de la marque Cotterley (Intermarché) a été rappelé en raison de la présence d'un pesticide à un seuil supérieur à la réglementation.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : ce thé vendu en supermarché est contaminé par une quantié de pesticide trop importante
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Le thé Darjeeling Nord Est de L'Inde Max Havelaar de la marque Cotterley est actuellement rappelé par son fabricant. En effet, un contrôle a mis en évidence la présence d'un pesticide dans le produit à un seuil supérieur à la réglementation. Cette situation présente un risque pour les consommateurs qui peuvent être exposés à des niveaux de pesticides supérieurs aux limites autorisées. Il est distribué dans toute la France chez Intermarché.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné est le Thé Darjeeling Nord Est de L'Inde Max Havelaar COTTERLEY. Il est vendu en boîte de 25 sachets, pour un poids total de 50g. Les produits concernés ont été commercialisés entre le 05/12/2023 et le 25/04/2024.

Pour identifier précisément les lots concernés, voici les informations à vérifier :

  • Le code GTIN : 3250391200054
  • Le numéro de lot : OF 078019
  • La date de durabilité minimale : 28/11/2026
  • Le code emballeur : 43089A
  • Le nom du fabricant : PTI

Ces informations sont généralement indiquées sur l'emballage du produit.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce produit, il est recommandé de ne plus le consommer et de le rapporter au point de vente. Un remboursement vous sera proposé.

Dans le même univers