Si vous connaissiez le Spritz ou le Mojito, pourquoi ne pas opter cet été pour une boisson plus originale et beaucoup plus rafraîchissante : le “peach frosé” que l’on peut traduire “frosé aux pêches”. Ce nouveau cocktail est né aux Etats-Unis où il fait fureur.
Petit à petit, la tendance commence à émerger en France. Il faut dire qu’elle est idéale pour la saison estivale. Le principe est simple : ce breuvage est un subtil mélange de rosé et de pêches surgelées. Alors, qu’attendez-vous pour le tester ?
La tendance du peach frosé
On vous parlait récemment de la tendance Shredded peach, qui consiste à râper des pêches congelées pour en faire un délicieux dessert. Car oui, les pêches givrées ont la cote cet été. Mais aujourd’hui, on ne vous propose pas à nouveau un dessert mais plutôt une recette de cocktail à préparer avec du rosé et des pêches surgelées : le peach frosé.
Si vous ne trouvez pas de pêches congelées, vous pouvez le réaliser vous-même avec des pêches fraîches, en n'oubliant pas, au préalable, de les laver et d’enlever la peau et le noyau. Pour le cocktail, ne choisissez pas pour le meilleur rosé de votre cave. Un milieu de gamme au supermarché fera l’affaire. A vous ensuite d'adapter la recette selon vos goûts en y ajoutant par exemple du miel ou quelques branches de romarin.
Comment réaliser ce cocktail à la maison ?
L’instagrammeuse @choosing_balance a partagé sa recette sur son compte et vous allez voir qu'il n'y a rien de compliqué.
Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :
- environ 500 g de pêches surgelées
- 1 bouteille de rosé
- Facultatif : 1 à 2 cuillères à soupe de miel et branche de romarin.
Côté préparation, dans un blender, déposez les pêches surgelées et découpez en morceaux. Incorporez le rosé et le miel. Mixez le tout afin d’obtenir une consistance lisse. Vous pouvez décorer le tout d’une branche de romarin et c’est prêt.
Tchin.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.