Liqueur aux noyaux d'abricots
Savez-vous que l'on peut réaliser très facilement de la liqueur avec des noyaux d'abricots. Commencez à réserver vos noyaux, vous aurez besoin d'une cinquantaine de noyaux pour une bouteille de liqueur. Une fois nettoyés ajoutez un mélange d'eau de vie et de sucre, puis entreposez dans un bocal hermétiquement fermé. Il ne restera plus qu'à patienter 4 mois pour en profiter cet hiver.
Découvrez la recette de liqueur d'abricots.
Confiture abricots et amandons
Dénoyautez 2kg d'abricots, réservez 2 douzaines de noyaux. La veille faites macérer vos fruits coupés en 2 avec 1,8 kg de sucre. Ouvrez les noyaux, disposez dans une casserole d'eau et portez à ébullition. Égouttez puis ôtez les 2 peaux de vos amandons. Versez les fruits dans une grande casserole ou un confiturier, ajoutez les amandons et faites cuire une vingtaine de minutes. Disposez dans des pots de confiture stérilisés, ajoutez les couvercles et retournez-les.
Cette confiture est délicieusement parfumée. Les amandons apportent un petit goût d'amande à votre confiture, c'est vraiment délicieux sur vos tartines le matin.