Qui dit été dit cocktails. S’ils sont à consommer avec modération, difficile de faire l’impasse sur un bon Cosmopolitan en terrasse. Le problème ? Si ces boissons alcoolisées sont délicieuses, elles sont également très sucrées parfois même un peu trop. Le site Cnews justement fait le tri et a dévoilé les boissons les plus caloriques selon les recettes officielles de l’Association Internationale des Bartenders. Alors une idée sur les préparations qui composent la liste ?
Méfiez-vous des alcools forts !
Il faut savoir que les alcools forts sont particulièrement caloriques. Le rhum, la vodka ou encore le gin, bien qu'appréciés par les amateurs de spiritueux, ont une forte sucrosité. Ajouté à cela, les diluants généralement riches en sucre : les cocktails s'avèrent parfois trop sucrés, beaucoup trop sucrés.
Pour la vodka il faut par exemple compter 239 calories pour 100 ml. Pour le rhum c’est pire, le chiffre s’élève à 242 calories pour 100ml. C'est le même combat pour certains alcools insoupçonnés tel que le Pastis (pur) qui cumule à lui seul 274 calories pour 100 ml.
Quels sont les cocktails les plus caloriques ?
Après avoir fait un point sur les alcools forts, il est temps de savoir quels sont les cocktails les plus caloriques d’après les recettes de l’Association Internationale des Bartenders. Suspense.
-Pina Colada : rhum, jus d’ananas, lait de coco : 174 calories
-Tequila Sunrise : tequila, jus d'orange, de grenadine : 183 calories
-Sex on the beach : vodka, canneberge, jus d'orange, liqueur de pêche :185 calories
-Cosmopolitan : vodka, canneberge : 198 calories
-Mai tai : rhum, curaçao (liqueur d’orange), orgeat et jus de citron vert : 230 calories
-Long Island Iced tea : rhum, vodka, gin, tripe, téquila : 230 calories