Si la France est connue pour sa gastronomie, elle est aussi réputée pour ses vins. Qu’ils soient rouge ou blanc, il n’y a rien de mieux qu’un verre de vin pour accompagner les plats traditionnels de la cuisine française. Méfiez-vous si vous avez dernièrement acheté des bouteilles de vin puisque plusieurs marques viennent d’être rappelées. En cause ? Ces dernières contiendraient des morceaux de verre. Voici toutes les informations à connaître sur ces produits pour ne prendre aucun risque.
Que risque-t-on en consommant ces produits?
Plusieurs variétés de vin ont été rappelées en raison de la suspicion de présence de morceaux de verre dans les bouteilles.
Par prudence, le site Rappel Conso alerte sur ce produit et indique qu’en “raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer”.
Quel produit est concerné par ce rappel ?
Ce sont donc des bouteilles de vin rouge ayant pour référence "Côtes-du-Rhône rouge 2019 Château Saint Roman 375 ml” et “Côtes-du-Rhône rouge 2020 Château de Beaulieu 375 ml” qui ont donc été rappelées. Il s’agit de vins de la marque Château Saint Roman et Château de Beaulieu, distribués dans la France entière auprès des enseignes suivantes : Metro et Monoprix.
Les références des produits concernés sont les suivantes :
Pour le côtes du Rhône 2019 : GTIN 3268174014170 et un numéro de lot qui est le :L2201801.
Pour le Cote du Rhône rouge 2020 : GTIN 3268174014002 et un numéro de lot qui est le L2201801.
Que faire si vous avez acheté ces produits ?
Si vous avez acheté ces bouteilles de vin, arrêtez votre consommation.
Côté pratique, il est préférable de vous rendre à leur point de vente le plus rapidement possible et de les restituer afin de bénéficier d'un remboursement. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : 0380626448.
Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.