Les melons sont des fruits très appréciés, surtout en période estivale. Cependant, si vous avez récemment acheté des melons charentais verts chez Leclerc, soyez vigilant. Ces produits ont été contaminés par des pesticides au-delà du seuil réglementaire, ce qui peut être dangereux pour la santé.
Quels sont les risques pour la santé ?
Les pesticides sont des produits chimiques utilisés pour lutter contre les nuisibles. Cependant, leur présence en trop grande quantité dans les aliments peut être nocive pour la santé. En effet, certains pesticides peuvent être toxiques et provoquer des troubles neurologiques, des problèmes hormonaux ou encore augmenter le risque de certains cancers.
Quel produit est concerné par ce rappel ?
Le produit concerné par ce rappel est le melon charentais vert cat1 cal12L Maroc de la marque Terragaia. Ces melons ont été vendus en vrac chez Leclerc entre le 14/05/2024 et le 28/05/2024. Le lot concerné porte le numéro 219245510P9.
Les melons ont été vendus dans les départements suivants : Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Bouches-du-Rhône (13), Drôme (26), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B), Gard (30), Var (83), Vaucluse (84).
Que faire si vous avez acheté ce produit ?
Si vous avez acheté ces melons, arrêtez immédiatement leur consommation. Il est recommandé de les rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Vous pouvez également choisir de détruire le produit.
Si vous avez consommé ces melons et que vous ressentez des symptômes inhabituels, n'hésitez pas à consulter un médecin.
Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro suivant : 0623961258.