• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : pour vos salades, n’utilisez pas ce maïs de la marque Carrefour car il pourrait contenir des morceaux de verre

Si l’été rime avec salades, méfiez-vous puisque récemment du maïs de la marque Carrefour vient d’être rappelé. Le produit représenterait un danger pour la santé des consommateurs. On vous explique.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : pour vos salades, n’utilisez pas ce maïs de la marque Carrefour car il pourrait contenir des morceaux de verre
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La marque Carrefour Classic a lancé un rappel de ses mini épis de maïs. La raison de ce rappel est la suspicion de présence de morceaux de verre dans les produits. Voici toutes les informations sur ce rappel.

Quels sont les produits concernés par ce rappel ?

Les produits concernés par ce rappel sont les mini épis de maïs de la marque Carrefour Classic, conditionnés en bocal de 37cl. Ils ont été commercialisés partout en France du 12 décembre 2023 au 2 juillet 2024 dans les magasins Carrefour sur l'ensemble du territoire français.

Les produits concernés ont pour identification GTIN 3560071468286, avec un numéro de lot 07.06.2023 et une date de durabilité minimale au 06/06/2026.

Quels sont les risques pour les consommateurs ?

La présence de morceaux de verre dans les produits peut causer des blessures lors de la consommation. En effet, l'ingestion de morceaux de verre peut entraîner des blessures internes graves.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces mini épis de maïs, arrêtez immédiatement leur consommation. Il est recommandé de les rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Vous pouvez également contacter le service consommateur de Carrefour au numéro suivant : 0 805 900 022 (appel non surtaxé du lundi au samedi de 9h à 19h). La date de fin de la procédure de rappel est fixée au 2 septembre 2024.

Si vous avez consommé ce produit et que vous ressentez des douleurs ou des symptômes inhabituels, consultez immédiatement un médecin.

Les rappels de produits sont des mesures de précaution visant à protéger la santé des consommateurs.

Dans le même univers