• Connexion
  • Inscription
Restaurants à Lyon : 5 adresses à découvrir

De Croix-Rousse à Bellecour en passant par le Vieux-Lyon, découvrez nos meilleures adresses où manger sur Lyon. Du restaurant étoilé au traditionnel bouchon Lyonnais populaire, il y en a pour tous les goûts. Voici notre top 5 des meilleurs restaurants sur Lyon.

Voir la suite de cet article plus basRestaurants à Lyon : 5 adresses à découvrir
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Restaurants à Lyon : 5 adresses à découvrir

Restaurant Daniel et Denise © Julien Bouvier

Daniel et Denise

Des desserts faits maison, un pâté en croûte au foie gras de canard et ris de veau sacré champion du monde en 2009, un Chef Meilleur Ouvrier de France à la tête du restaurant : il n’en faut pas plus pour être séduit par le bouchon gastronomique Daniel et Denise.

Attablé dans cette institution lyonnaise, vous pourrez déguster une Quenelle de brochet maison à la Lyonnaise sauce Nantua pour 21 euros, un paleron de veau confit à la Lyonnaise, petits oignons et champignons pour 23 euros et une tarte tatin aux pralines de St Genix pour 8 euros. Les petits budgets peuvent aussi se faire plaisir puisque le plat du jour est proposé à 15 euros et la formule du jour à 21 euros.

Infos pratiques :

8 rue Cuire 69004 Lyon

Ouvert du Mardi au Samedi de 9h00 à 14h00 et 17h00 à 23h00

Café des fédérations

Si vous cherchez un vrai bouchon lyonnais où manger, on a l’adresse qu’il vous faut : le café des fédérations. Dans une ambiance typique avec nappes Vichy, anciennes affiches publicitaires et banquettes de bistrot en skaï rouge, on vous sert des petits plats dans la pure tradition lyonnaise.

Le plus dur sera certainement de choisir parmi tous les plats qui font la renommée de ce restaurant. Entre la salade lyonnaise à 10,50 euros, l’andouillette à 16 euros, le saucisson chaud pistaché à 12,70 euros et les desserts à 6 euros, il y a l’embarras du choix. Le soir et les week-ends, le prix du menu augmente légèrement (29 euros), mais ça vaut le coup.

Infos pratiques :

8-9-10 rue Major Martin 69001 Lyon

Du lundi au samedi services midi et soir, dimanche midi uniquement

Le kitchen

Au Kitchen, pas question d’y aller avec une idée précise de ce que l’on veut déguster. Parce qu’ici, la règle est simple : le menu change au fil des saisons et des envies de la Cheffe. Jusqu’au 09 septembre, vous pourrez savourer un tartare de veau au basilic, une aubergine confite à la pastèque ou un filet de merlu avec une tomate rôtie préparée par Connie Zagora, cheffe formée à l’école de gastronomie Française Ferrandi.

Sans surprise, la qualité est au rendez-vous. Preuve en est : ils ont une Toque dans le Gault et Millau, le prix de jeune Talent et le Bib gourmand decerné par le Michelin. Pour obtenir un tel palmarès, leur secret est de tout faire maison avec entre autres des produits bio et locaux. Le gros plus ? Leurs prix abordables ! Comptez 21 euros pour la formule entrée-plat ou plat-dessert, et 25 euros pour les gourmands qui veulent tout.

Et pour les petits creux ? Optez pour l’offre de petits-déjeuners avec leurs boissons artisanales, leurs pâtisseries et leur granola maison préparés au bar à desserts par le pâtissier Laurent Ozan. Mais ce qui fait la réputation du lieu, ce sont les desserts à l’assiette l’après-midi.

Infos pratiques :

34 rue de chevreul 69007 Lyon

Ouvert du Jeudi au lundi : de 8h à 18h30 en semaine, de 8h30 à 18h30 le week-end

Sapnà

Ce n’est pas parce qu’on est à Lyon qu’on ne doit manger que dans des bouchons lyonnais, pas vrai ? Pour changer de ces petits bistrots, on vous présente Sapnà.

Laissons la parole à ceux qui en parlent le mieux : les gérants. Ils définissent ce restaurant du quartier de la Martinière comme “un lieu de vie, de rencontres et d’inspiration pour créer et continuer à rêver” où la cuisine est “instinctive, authentique et libérée.”

Venez goûter des plats originaux aux saveurs asiatiques à partager en tapas le soir ou à savourer chacun pour soi le midi. On craque pour le Curry de chou-fleur, coco et sauce chimichurri, pour la poitrine de porc confite pendant 24 heures, pour les gyozas aux champignons de paris et aux haricots noirs fermentés à la sauce tonkatsu sans oublier notre plat veggie coup de coeur : les courgettes à la burrata et sauce zaatar. Bref, vous l'aurez compris, on craque pour toute la carte finalement. Les prix ont été pensés pour nous laisser picorer dans tous les plats qui nous font de l’oeil puisqu’ils ne dépassent pas 9 euros.

Infos pratiques :

7, rue de la Martinière - 69001 - LYON

Du Mardi au Samedi de 19h à 23h.

Le vendredi et le samedi également de 12h à 14h.

Le garet

On sait ce que vous allez dire… “Encore un bouchon lyonnais !” Oui, mais pas n’importe lequel. Le Garet est un restaurant incontournable de la scène lyonnaise qui peut se targuer d’avoir une moyenne de 4,5/5 parmi 701 avis sur TripAdvisor. Si ce n’est certainement pas le seul critère pour aimer ou non un restaurant, ça donne déjà une idée de la qualité de la cuisine et de l’atmosphère, pas vrai ?

Ici, pas de chichis, on est à la bonne franquette, et c’est exactement ce qu’on aime. Le Garet, c’est tout sauf un attrape-touriste. Entre déco de l’époque, ambiance populaire et lyonnaiseries au menu "Gnafron" (29 euros le soir, 22 euros le midi), on est conquis. Et on n’est pas les seuls, puisque Jean Moulin lui-même venait y déjeuner chaque semaine. Par contre, on ne sait pas s’il commandait plutôt des pieds de mouton (10 euros), des cochonnailles (14 euros), la cervelle meunière (15,5 euros), les quenelles au brochet (20 euros) ou l’andouillette (21,5 euros)…

Infos pratiques :

7 rue du garet, lyon

Du lundi au vendredi de 12h à 13h30 et de 19h à 21h