Etudiante en fin d'études de géographie et développement durable, je suis passionnée de cuisine et de bons petits plats ! D'origines Corses et provençales, je suis très attachée à mes racines et mes recettes s'en ressentent : des herbes de Provence, des bons légumes du soleil, des pâtes et de la bonne humeur ! Toutes mes recettes sont faites maison, de l'entrée au dessert en passant par le plat et l'apéritif !
Je commence :
Pourquoi avoir créé votre blog ?
J'aime cuisiner, mélanger les saveurs, déguster de bons plats et faire plaisir mais surtout partager mes recettes ! J'ai toujours cru à l'entraide et, en découvrant la communauté des blogs, j'ai vu que ce n'était pas qu'un vain mot !
Comment définirais-tu ta cuisine ?
Ma cuisine est quelque fois gourmande, parfois légère mais toujours pleine de goût et de bonne humeur !
Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
Ma première source d'inspiration reste mon papa et ma grand-mère que je vois cuisiner depuis ma plus tendre enfance. Aujourd'hui, je suis très à l'écoute des recettes des grands chefs, des émissions de cuisine comme Top Chef ou Masterchef et de mon environnement proche : j'aime cuisiner à l'instinct et voir où mon imagination peut amener mes recettes !
En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :
Un peu : éplucher les légumes (mais le problème se résout avec tous mes ustensiles de cuisine !)
Beaucoup : Faire les courses, choisir de bons produits frais, les couper, les tailler, les cuisiner, les assaisonner et tout déguster !
Pas du tout : Faire la tonne de vaisselle après une grosse recette !
Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
Les pâtes bolognaises, mon souvenir d'enfance par excellence ! Le souvenir délicieux de la sauce tomate en train de cuire doucement avec l'odeur des herbes, de l'huile d'olive et des tomates fraîchesâ?¦ puis la dégustation avec des pâtes al dente, la fameuse sauce tomate délicatement relevée de parmesan râpé et les boulettes de viande fondantes bien assaisonnées !
As-tu une anecdote culinaire à partager ?
Pour la toute première recette de ma vie, j'ai voulu faire des pâtes au jambon, recette simplissime par excellenceâ?¦ échec et mat ! Mon frère « mange-tout » de la famille, n'avait même pas pu goûter les pâtes qui ressemblaient à un amas de pâte à modeler !