C’est l'événement culinaire et télévisuel le plus attendu chaque année : Top Chef revient dès mercredi à 21h10 pour une quatorzième saison. Cette année, le programme nous réserve d’ailleurs de nombreux changements, comme nous vous l’avions détaillé.
Pour patienter jusqu'à mercredi, on a décidé de vous donner un petit aperçu des candidats. Si vous voulez connaître leur univers culinaire respectif, on vous partage les adresses de ceux qui possèdent déjà leur propre restaurant.
“Marchon” - Paris : Alexandre Marchon
C’est dans une autre émission culinaire qu’on a pu voir pour la première fois ce candidat. Après sa participation et sa victoire à “Un diner presque parfait”, Alexandre Marchon a eu un déclic. Il a pris la décision de tout quitter pour se consacrer à la cuisine. Autodidacte, il est à la tête de son propre restaurant Le Marchon situé à Paris. Selon de nombreux médias, s’il n’ a pas encore obtenu d’étoile, pour sa cuisine où les légumes ont une place de choix, cela ne saurait tarder.
“Sélune” - Paris : Bérangère Fagart
Après avoir décroché un CAP de cuisine en candidat libre en 2015, c’est en 2019, que Bérangère Fagart décide d’ouvrir son premier établissement baptisé Sélune. Cuisine colorée, éco-responsable et anti-gaspi sont les mots d’ordre de cette trentenaire qui compte bien marquer les esprits et les papilles des chefs.
“César Rolls” - Bruxelles : César Lewandowski
Si César Lewandowski a fait ses armes auprès d’Alain Passard, c’est à Bali qu’il poursuit sa carrière avant de revenir à Paris. Il décide néanmoins de quitter le Mansae, célèbre table bistronomique, pour la Belgique afin de se consacrer à la street-food gastronomique. Il développe alors son concept, le “César Rolls” à Bruxelles, son premier pop-up.
"Le Cascada" - Marbella : Jacques Lagarde
De l’Australie à la Nouvelle-Zélande : après avoir travaillé dans de prestigieuses maisons au quatre coins du globe, Jacques Lagarde décide de s’installer en Espagne pour tout recommencer à zéro. Il devient alors copropriétaire du “Cascada” où il travaille en collaboration avec son frère Matthieu. Sa cuisine, inspirée de ses nombreux voyages, transportera à coup sûr le jury dans un autre pays et pourquoi pas au septième ciel.
Jérémie Falissard
Difficile d’énumérer tous les établissements que possède Jérémie Falissard. A 40 ans, ce chef est sur tous les fronts. Il part à Montréal en 2005, où il ouvre son restaurant trois ans après, le premier d’une longue lignée. Par la suite, il crée six établissements en 14 ans de carrière. On retrouve deux pizzerias, deux bars à cocktails, un bistrot et un restaurant gastronomique.
Et si vous êtes un amateur d’émissions culinaires, on vous parlait récemment de “Chef”, un programme aux petits oignons qui risquent de vous plaire.