• Connexion
  • Inscription
Top Chef : voici pourquoi Danny ne cuisine pas en même temps que ses adversaires lors de l’épreuve de la Brigade cachée

Danny marque les esprits de tous en s’imposant aujourd’hui comme l’ultime gagnant de la Brigade cachée. Mais rien n’est joué d’avance. Toutefois, si ses victoires en réjouissent plus d’un, certains téléspectateurs crient à la manipulation…

Voir la suite de cet article plus basTop Chef : voici pourquoi Danny ne cuisine pas en même temps que ses adversaires lors de l’épreuve de la Brigade cachée
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Top Chef : voici pourquoi Danny ne cuisine pas en même temps que ses adversaires lors de l’épreuve de la Brigade cachée

Adobe Stock 

Depuis le début du mois de mars, Top Chef a fait son grand retour sur les écrans. Et cette année, l’émission culinaire a décidé de nous surprendre avec au programme de nombreux changements. L’une des plus importantes nouveautés reste la nouvelle épreuve, “La Brigade Cachée”, où chaque semaine les candidats perdants s’affrontent entre eux pour tenter de rejoindre la brigade d’Hélène Darroze en quart de finale.

Et celui qui a su tirer son épingle du jeu lors de ces duels est incontestablement Danny. Après avoir battu Miguel lors de la deuxième semaine du concours, le jeune homme a encore enchaîné les victoires. Mais beaucoup de téléspectateurs ne comprennent pas pourquoi lors de ce duel les candidats ne cuisinent pas en même temps. Le sujet fait débat.

Danny enflamme la toile !

C’est devenu un rendez-vous attendu depuis plusieurs semaines déjà : après les deux épreuves traditionnelles de Top Chef, les téléspectateurs trépignent d’impatience pour savoir si Danny restera le grand vainqueur de La Brigade Cachée. Sorti lors de la deuxième semaine du concours, il enchaîne depuis les victoires. Dernièrement, le cuisinier amateur de rap a réussi à évincer César de la compétition. Face à cette succession de victoires, beaucoup d’internautes crient à la manipulation et pensent que le cuisinier a un avantage. Ce qui a particulièrement mis le feu aux poudres, c’est le fait que les deux candidats qui s'affrontent ne cuisinent pas en même temps. Danny regarde ainsi ses camarades cuisiner et cuisine seulement en deuxième.

Bref, ce qui est sûr c’est que cette épreuve déchaîne les passions sur internet :"Pourquoi c'est encore Danny qui cuisine en 2e ?", "J'aime bien Danny hein mais je ne comprends pas là", "Ça, c'est Darroze à 100%! Elle voulait que Danny passe donc elle n'a pas parlé du soufflé en vrac total, puis elles n'ont pas pris en compte les garnitures des 2 chefs : une qui marchait et puis la glace qui était hors sujet. Je regarderai plus cette partie de l'émission", peut-on lire, entre autre, sur Twitter.

Pourquoi les candidats ne cuisinent pas en même temps ?

Face à l'incompréhension du public, la production a tenu à mettre les choses au clair. Contactée par Télé-Loisirs, elle explique ainsi que ce détail permet simplement de pimenter l’affrontement entre les deux candidats : “Comme l’enjeu est très important pour les candidats, nous voulions un duel hyper intense. Lorsque les deux participants se voient cuisiner, cela apporte une dramaturgie au duel et ils vont vouloir se dépasser pour battre l’autre et conserver leur place dans La Brigade cachée d’Hélène Darroze".

Quant à l'inégalité des chances, la production a répondu également à ce sujet : "C'est la même thématique, mais la recette est libre, donc le deuxième candidat n'est pas avantagé".

L’épreuve de la Brigade Cachée n’a donc désormais plus aucun secret pour vous. Ainsi, pour savoir si Danny va conserver son titre, rendez-vous mercredi à 21h sur M6.

Dans le même univers