L'année 2023 est riche pour le chef Mory Sacko. Après avoir posé en une du magazine Time - après Michel Guérard en 1974 et Alain Ducasse en 2001 - le cuisinier étoilé Michelin s’est lancé un nouveau défi.
Une nouvelle adresse
Après son restaurant gastronomique Mosuke - fermé quelque temps pour rénovation - l'ex «Top Chef» a annoncé l'ouverture d’un nouvel établissement dans une interview accordée à France 24. Le chef emblématique de la saison 11 du programme de M6 a en effet annoncé l’ouverture d’une future adresse dans la capitale : 3 fois plus grand que son restaurant actuel, à deux pas de l'Elysée, cet établissement développera un concept différent selon les dires de son chef. Grand amateur de cuisine fusion, le cuisinier star souhaite cette fois-ci proposer dans sa “brasserie chic" des plats mêlant cuisine française et spécialités du continent africain, le tout surmonté d’une touche d’Amérique.
Tout ce que l’on sait sur ce nouveau restaurant
Si la date d’ouverture n’est pas encore connue, on sait déjà le nom du nouvel établissement de Mory Sako. Situé rue d'Anjou (Paris 8e) à la place de l'ancien 1728, le La Fayette sera le nouveau terrain de jeu du chef. Comme l'avait indiqué Le Figaro, C’est le groupe Moma - déjà propriétaire du Lapérouse mais aussi du Boeuf sur le toit, qui a fait l’acquisition de ce grand restaurant de 100 couverts. Objectif du patron Benjamin Patou ? Attirer la clientèle nord-américaine avec une restauration haut de gamme dans la capitale.
Un nouveau challenge pour Mory Sako que l’on pourra retrouver en parallèle dans une série documentaire de six épisodes au Japon, dont la diffusion est prévue courant 2024.