Les probiotiques sont des micro-organismes que l’on retrouve naturellement dans notre organisme. S’ils forment notre flore intestinale, ils peuvent diminuer si celle-ci rencontre des problèmes. Pour éviter d’être en manque de probiotiques, il faut en consommer régulièrement et suffisamment. Vous n’êtes pas obligés de passer par des compléments alimentaires, vous pouvez simplement consommer des aliments naturellement riches en probiotiques.
Les aliments riches en probiotiques
Pour consommer des probiotiques facilement, il existe des aliments riches en probiotiques naturellement. Ce sont les aliments que vous devez ajouter à votre alimentation. Tout d’abord, on trouve de nombreux probiotiques dans les aliments et boissons fermentés comme les légumes lacto-fermentés, la choucroute crue, les produits laitiers comme les yaourts natures ou encore le kéfir, le lait fermenté (ou lait ribot), le kimchi et le kombucha. Vous trouverez également de nombreux probiotiques dans la levure de bière. Vous savez quels aliments consommer à présent.
Les bienfaits des probiotiques
Les probiotiques ont de nombreux bienfaits pour notre organisme. Ils permettent de garder notre corps en bonne santé, mais aussi de soulager des douleurs. Ils régulent le transit intestinal, soulagent les symptômes du syndrome de l’intestin irritable, facilitent la digestion et diminuent les problèmes de diarrhée et de constipation. Enfin, ils sont connus pour booster le système immunitaire. Ce sont donc des alliés à avoir dans votre alimentation. Pourquoi ne pas réaliser cette recette de choucroute afin d’apporter des probiotiques dans votre prochain repas.