• Connexion
  • Inscription
Cauchemar en cuisine : comment se porte le restaurant d'Olivier et Levana après l'intervention de Philippe Etchebest ?

Le vendredi 16 juin, Philippe Etchebest est intervenu  pour venir en aide à Olivier et Levana, les propriétaires de l'Auberge du Centre à Bon Encontre, située dans le Lot-et-Garonne. Depuis le passage du chef, comment se porte l'établissement et le couple ? Voici les dernières nouvelles.

Voir la suite de cet article plus basCauchemar en cuisine : comment se porte le restaurant d'Olivier et Levana après l'intervention de Philippe Etchebest ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Cauchemar en cuisine : comment se porte le restaurant d'Olivier et Levana après l'intervention de Philippe Etchebest ?

Adobe Stock

Le sauveur de restaurants a-t-il réussi à réaliser un miracle dans la situation difficile d'Olivier et Levana ? Ce sont les habitants du village eux-mêmes qui ont appelé le chef à la rescousse afin de tenter de sauver l'établissement. À son arrivée, Philippe Etchebest a été choqué par le manque d'hygiène général des deux gérants. "Nous vivons au-dessus du restaurant. "On ne se rend plus compte du cadre dans lequel on travaille. J'en arrivais à être négligée", a confié Levana au journal Sud Ouest. La situation a atteint son paroxysme lorsque le chef a découvert le cadavre d'un poisson mort depuis des mois dans une eau stagnante.

Un rêve qui tourne au cauchemar

Le couple avait quitté Reims en 2020 pour réaliser le rêve d'Olivier : reprendre un restaurant à taille humaine avec une ambiance conviviale. Levana, qui était auparavant archéologue, a choisi de le suivre dans cette aventure. Malheureusement, le timing était très mauvais, car peu de temps après l'ouverture, l'établissement subit de plein fouet la pandémie de Covid, des confinements et des couvre-feux, le tout sans recevoir d'aides de l'État.

Mais, comme souvent, la venue du chef bordelais a provoqué un électrochoc. Une nouvelle décoration, une nouvelle carte et de nouveaux équipements pour la cuisine devraient les aider à repartir sur de bonnes bases. À la fin de l'émission, l'Auberge du Centre a obtenu la note de 13/20, contre 6/20 auparavant. Il y a du mieux, mais il reste encore du travail à faire.

Comment se porte le restaurant aujourd'hui ?

"Nous voulons conserver un esprit un peu brocante, mettre à l'honneur les plats de nos grands-parents, ces plats mijotés", a expliqué le couple à Sud Ouest. Les conseils du chef et l'aide de l'émission semblent avoir porté leurs fruits. Depuis le tournage en février dernier, les avis et la note sur Google ont considérablement augmenté. Elle est maintenant de 4,6/5 avec 146 avis. On peut notamment lire : "Accueil chaleureux et sympathique. La cuisine est bonne et les assiettes sont copieuses, le tout à un prix plus que raisonnable. Je recommande !" ou encore "Un couple de gérants très accueillants qui se donnent à fond pour satisfaire leurs clients !" Olivier et Levana semblent donc bien partis pour redresser la situation."

Dans le même univers