Après sa réouverture il y a quelques mois après de longs travaux, la Tour d’argent, lieu emblématique de la gastronomie française, innove et propose désormais une formule brunch à volonté hebdomadaire. Depuis dimanche 21 janvier 2024, le plus vieux restaurant de Paris accueille touristes de passage et Parisiens gourmands à une dégustation dans le 5e arrondissement de Paris.
Une adresse qui s’est réinventée
La Tour d'argent fait partie des établissements gastronomiques les plus anciens de la capitale parisienne. Cette institution et maison historique se renouvelle en proposant un nouveau brunch dans une ambiance conviviale au sein du bar des Maillets. On apprécie son petit salon cosy, ses assises en velours et son agréable feu de cheminée. Parfait pour un dimanche cocooning !
Comment se compose l’offre du brunch ?
À la tête de cette nouvelle offre, on retrouve le chef étoilé Yannick Franques. Au prix de 65 euros, le brunch permet aux visiteurs de découvrir l’ambiance de ce lieu d’exception. Au menu de ce petit-déjeuner de luxe ? Viennoiseries du boulanger de la Tour, le fournil en face du restaurant, grand choix de desserts (mousse au chocolat, panna cotta, salade de fruits frais de saison), mais également une sélection de miels, confitures & pâtes à tartiner De la Petite Épicerie.
Outre l’accès en illimité au buffet de charcuteries, de fromages et de salades, les gourmands pourront se régaler avec les mets emblématiques de la maison : saumon mariné, œufs mimosa, terrine de canard Mazarine à l'orange maison… Côté breuvages, le brunch comprend bien sûr une boisson chaude type café, latte, chocolat chaud ou encore thés ou infusions mais également une belle sélection de jus de fruits (pressés ou bios).
Envie de tester ? Vous pouvez réserver directement sur le site de l'établissement.