• Connexion
  • Inscription
Cet ancien candidat de Top Chef qui avait marqué les téléspectateurs va ouvrir son premier restaurant !

Après son passage dans la saison 12 de Top Chef, Jarvis Scott a annoncé l’ouverture de son premier restaurant. Situé à Trouville-sur-Mer dans le Calvados, l’établissement propose une cuisine d’auteur mais a besoin de personnel pour assurer les services en salle et en cuisine.

Voir la suite de cet article plus basCet ancien candidat de Top Chef qui avait marqué les téléspectateurs va ouvrir son premier restaurant !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Cet ancien candidat de Top Chef qui avait marqué les téléspectateurs va ouvrir son premier restaurant !

Adobe Stock

Participant de la saison 12 de Top Chef, Jarvis Scott a été éliminé du concours de cuisine dès la deuxième semaine. Cela ne l’a pas empêché de se lancer dans l'aventure en ouvrant son premier restaurant ! En effet, le cuisinier a annoncé son souhait d’ouvrir son propre établissement et son choix s’est porté sur la ville de Trouville-sur-mer dans le Calvados. Situé rue Durand Couyère, le restaurant de 35 couverts de l’ex-candidat prendra place au niveau de la crêperie La Bolée normande.

Le chef y proposera une cuisine d’auteur avec “des prix accessibles” et “travaillera uniquement avec des produits frais, de saison” a-t-il expliqué. Il a également décidé de proposer à ses convives “une sélection de vin pointu” pour une dégustation idéale.

Qui est Jarvis Scott ?

S’il a vécu au Sri-Lanka entre ses 11 ans et la fin du lycée, Jarvis Scott a surtout étudié la cuisine grâce à la formation proposée par la célèbre école Ferrandi à Paris. Il a ensuite fait ses débuts dans les cuisines du Galopin puis a travaillé aux seins des cuisines du Carré des Feuillants et de l’Arpège. Mais il a également fait ses armes auprès du chef Albert Adria à Barcelone (Espagne). Cette expérience lui apporte beaucoup et participe notamment au choix de Matthias Marc, son ancien adversaire du petit écran, d’en fait l’un de ses collaborateurs. “Je fonctionne à l’affect… Jarvis cuisine bien, colle bien au lieu, d’autant qu’il est familier des petites assiettes pour avoir travaillé chez Tickets d’Albert Adria à Barcelone. J’ai confiance en lui, et il est force de proposition”, avait expliqué le cuisinier de 28 ans dans une interview accordée au Figaro.

Recherche de personnel

Celui qui s’était fait remarquer à la télévision avec ses santiags aux pieds est désormais lui-même à la recherche de plusieurs profils pour intégrer son futur établissement. Le chef recherche notamment un responsable de salle spécialisé en vin et spiritueux ainsi qu’un cuisinier. L’ex-candidat recherche également deux apprentis, l’un pour intégrer la cuisine et l’autre pour travailler en salle. Si cela vous intéresse, il suffit de le contact par mail à jarvisscott18@gmail.com.

Dans le même univers