Je m'appelle Cécile mais mes proches m'appellent Cissou depuis de nombreuses années. Je cuisine au quotidien pour 6 d'où l'idée de départ d'un blog de cuisine familiale.
Cissou ou la cuisine du bonheur ! c'est un peu de notre quotidien : la cuisine de tous les jours agrémentée des repas du dimanche et des fêtes de famille.
Je commence :
Pourquoi avoir créé ton blog ?
Je piochais des idées à droite et à gauche (livres et magazines de cuisine, site internet notamment 750 g, etcâ?¦) mais lorsque je voulais refaire un plat j'étais bien embêtée car je ne notais rien. Mon blog est donc devenu mon cahier de recettes. Et puis il y a bien sûr le partage, car pour moi cuisiner c'est partager. Partager ses recettes mais aussi ses astuces, ses découvertes, ses techniques, ses bonnes adresses,â?¦
Comment définirais-tu ta cuisine ?
Ma cuisine est le plus souvent familiale, simple, et généreuse mais peut aussi être raffinée, goûteuse et délicate.
Je prends un plaisir immense en pâtisserie. Les bavarois c'est vraiment mon dada ! Réaliser des goûters sympas, des desserts improvisés ou de beaux gâteaux de fête restent pour moi une source de plaisir.
Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
L'inspiration me vient au gré de mon marché, des saisons ou encore des envies de ma famille. Mais au départ je me suis inspirée et m'inspire encore de Chef Simon. Grâce à son livre et à son site j'apprends des techniques et des recettes de base qui sont pour moi des éléments importants si on veut progresserâ?¦
En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :
â?¢ Un peu : le sucré-salé
â?¢ Beaucoup : cuisiner en musique, les plats en sauce, les épices
â?¢ Pas du tout : les tripes et rater un dessert.
Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
J'adore réaliser des bavarois, on peut imaginer tellement d'associations et de goûts différents !
Et voir des coulis de fruits ou des ganaches au chocolat se transformer en mousse légère je trouve ça magique à chaque fois ! Mon préféré reste le bavarois aux fruits rouges car, à ce jour, je trouve que c'est ma plus belle réussite.