Les émissions de cuisine ont le vent en poupe. Récemment, on vous partageait d’ailleurs une bonne nouvelle sur le sujet : après le retour de MasterChef, en 2023 c’est l’émission “La cuisine des Mousquetaires” qui sera bientôt de nouveau sur les écrans.
Mais dernièrement, le programme qui a fait le plus parler est sans aucun doute Top Chef. En effet, les articles sur ce show culte ont été nombreux. L’émission culinaire reviendra d’ailleurs sûrement comme à son habitude en février prochain. Pour cette nouvelle saison, un vent de fraîcheur soufflera sur le programme. Et oui, plusieurs changements sont attendus pour cette édition de Top Chef 2023. En attendant de découvrir le premier épisode, les membres du jury suscitent toujours beaucoup d'intérêt.
Récemment, c’est le Chef Philippe Etchebest qui a fait parler de lui. Si on vous a partagé sa recette de poulet basquaise, cette fois-ci cela n’a rien à voir avec la cuisine. En réalité, si le MOF a connu un vrai coup de projecteur, c’est simplement car ce dernier a frôlé la mort. En effet, le chef a raconté, lors d’une vidéo Youtube aux côtés de Tibo in Shap et Jujufitscats, comment il s’est retrouvé aux urgences empoisonné. Il est passé à deux doigts de la catastrophe. Aujourd’hui, on vous dévoile donc les coulisses de ce cauchemar en cuisine qui aurait pu coûter la vie à ce célèbre chef. On vous explique tout.
Une recette de cuisine qui tourne au vinaigre…
L’histoire ne date pourtant pas d’hier, mais récemment Internet s’est enflammé. La nouvelle a refait surface, on a donc voulu vous la partager : Oui, le Chef Philippe Etchebest n’est pas passé très loin d’une catastrophe en cuisine. Il a d’ailleurs fini aux urgences !
C’est au printemps 2022, que le Meilleur Ouvrier de France, raconte sur sa chaîne Youtube aux côtés de Tibo Inshape et Jujufitscats comment il a été empoisonné.
C’est à ses débuts en tant que cuisinier, alors qu’il préparait une simple soupe de poisson que tout bascule puisqu’il se blesse : “Je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe, je me suis fait piquer par une vive”. Pas vraiment inquiet par cette blessure, le chef n’y prête pas attention. Le problème ? L’état de Philippe Etchebest empire au fil des jours : “Au bout d’une semaine, je n’étais vraiment pas bien. J’arrive en cuisine, j’avais les yeux comme ça. Le chef me regarde, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si ça va, je lui dit : ‘Non, ça ne va pas”. Le cuisto montre donc sa blessure à son responsable. Son bras était recouvert de ganglions. Son chef lui recommande donc de filer le plus rapidement possible aux urgences. Là-bas, il apprend que la piqûre du poisson était en train de lui provoquer un empoisonnement du sang. Voila “le pire bobo que j’ai eu” finit-il par expliquer.
Le chef n’est donc pas passé loin d’un drame. Et oui être cuistot, n’est pas de tout repos !
Et pour terminer sur une note un peu plus sympa, Philippe Etchebest nous révèle cette astuce culinaire qu’on devrait tous connaître, la voici !