Philippe Etchebest se rend à Thoissey
Philippe Etchebest revient sur M6 ce vendredi 18 octobre à 21h10 pour un nouvel épisode de Cauchemar en Cuisine. Pour cet épisode inédit, le chef se rend à Thoissey pour faire la rencontre d’Alexis, gérant du restaurant “Chez le père d’Alex”. Après 28 ans passé en tant qu’employé en restauration, il a repris l’établissement il y a tout juste un an, aidé par sa serveuse Élodie. Si au début, l’affaire marchait plutôt bien, au fil des mois la situation s'est malheureusement détériorée. Les clients se sont alors faits de plus en plus rares. Les dettes ont alors commencé à s’accumuler et les huissiers se présentaient à la porte.
Philippe Etchebest a donc pour mission de remettre sur pied cet établissement. Un challenge qui s’avère compliqué et pour cause, le chef va également devoir faire face à un problème de taille concernant ce restaurant : l’hygiène. En effet, dans un extrait inédit de l’épisode partagé sur les réseaux sociaux de M6, on peut voir le MOF commander une bouteille d’eau pétillante avant de découvrir que cette dernière s’avère… moisie !
Mais ce n’est pas le seul frein : lacunes en cuisine ou encore service bancal. Le juré de Top Chef va avoir du travail pour redresser le navire.
Mais alors l'établissement est-il encore ouvert ?
Malgré ce défi de taille qui attendait le Chef, Philippe Etchebest a su relancer cette affaire. D’ailleurs, aujourd’hui le restaurant “Chez le père d’Alex” est bel et bien toujours ouvert. En effet, sur le Facebook de l’établissement, de nombreux posts ont été partagés encore récemment. Le 14 octobre dernier par exemple, le patron diffusait une petite vidéo du restaurant pour le faire connaître sur les réseaux. On pouvait alors lire “bar restaurant- crêperie, sur place ou à emporter - karaoké et événements”. Car oui, le restaurant est aujourd'hui un lieu de fête où karaoké et repas dansant sont organisés.
Côté menu, on retrouve le plat du jour à l’ardoise et sinon la carte est composée essentiellement de galettes comme “la complète” avec jambon, oeuf et emmental au prix de 13 euros ou encore “la beaujolaise du chef” avec saucisson à cuire sauce vin rouge, oeuf poché frit, confit d’oignons à l'estragon au prix de 16 euros.
Vous pouvez également choisir une grosse salade et terminer par un dessert avec une crêpe nutella ou une crêpe caramel beurre salé.
Sur internet, suite au passage du chef, les avis sont unanimes. On peut ainsi lire les commentaires suivants : “Nous sommes venus dîner avec nos 2 enfants en bas âge. Rien à dire, galettes copieuses et très bonnes ! Nous avons très bien mangé” ou encore “très bon accueil, repas vraiment au top ! Que du positif je recommande” et enfin : “ Restaurant très aimable et agréable ! Le chef fait des plats délicieux ! La serveuse est très souriante et dynamique”.
C’est donc une réussite. Défi relevé pour Philippe Etchebest !