Selon les résultats de l'étude menée par l'université de UCL (University College London), boire du thé noir chaque jour peut aider à récupérer du stress de tous les jours.
En effet, de nouveaux scientifiques ont découverts que le thé noir a pour effet d'abaisser les hormones du stress qui sont présentes dans le corps.
L'étude publiée dans le journal "Psychopharmacology" montre que les personnes ayant bu du thé noir à fréquence de quatre fois par jour sur une période de six semaines ont eu une baisse de l'hormone du stress (le cortisol) de 47% contre 27% pour les personnes n'en n'ayant pas bu.
Le Professeur Andrew Steptoe du département de santé public et d'épidémoliogie, dit : " Notre étude suggère que boire du thé noir aide à réduire le niveau de stress de quelqu'un en jouant sur le cortisol. Cette découverte est aussi importante car elle permettrait de participer à réduire les risques cardio-vasculaires grâce à la baisse du stress."
Le thé noir, c'est le thé que l'on trouve par exemple dans le English Breakfast. Une habitude anglaise qui a du bon pour la santé, pas étonnant que les britanniques soient aussi zen.
Préparez votre "cup of tea" !