Lorsqu'on visite l'Allemagne, on aime tester les spécialités allemandes. Quand on vit en Allemagne, on en tombe amoureux. Et quand on quitte l'Allemagne, on ne peut plus s'en séparer. Partant du constat que les produits allemands étaient parfois introuvables à l'étranger, un couple franco-allemand a ainsi décidé de lancer un concept de supermarché allemand en ligne. C'est ainsi qu'est né Mygermanmarket.com
Lancé en novembre 2012, Mygermanmarket s'adresse aux amoureux de l'Allemagne, aux Allemands expatriés, mais aussi à tous les curieux en quête de nouvelles saveurs. Le site s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.
Touristes d'un jour ou d'une semaine, expatriés, germanophiles et amateurs de nourriture allemande, plus besoin de traverser le Rhin pour vous procurer vos produits allemands fétiches, vous pouvez désormais les trouver en ligne !
Les 1200 références du site sont classées en 7 univers :
l'épicerie salée et sucrée ; le café et le cacao ; la confiserie, le gâteau et le snack ; les boissons ; la droguerie et le Bio, dont les produits sans gluten et lactose. Le site propose des produits de longue conservation, mais pas de produits frais ou congelés.
MyGermanMarket livre ses produits en France, Belgique, Espagne, Portugal, Italie et Suisse. Le client a le choix d'être livré par la poste chez lui ou de récupérer son colis en dépôt Mondial Relay près de chez lui. Ainsi, le client maîtrise selon ses besoins les frais et le déroulement de la livraison.
La satisfaction client et prise très au sérieux chez Mygermanmarket, par conséquent les clients peuvent joindre l'équipe de MyGermanMarket par téléphone ou email. Les clients ont aussi la possibilité de faire des propositions pour le référencement de nouveaux produits, afin de laisser personne sur sa faim.
Côté cuisine
Avec Mygermanmarket, préparez un repas 100% allemand avec une large gamme de produits Allemands, comme si vous y étiez.
Dès le petit-déjeuner, commencez par un bol de Kölln Schoko-Müsli, autrement dit des céréales Muesli au chocolat, des tartines de pain ou de brioche accompagnées de confiture de prunes Aachener Pflümli ou de sirop de betterave sucrière Zuckerrübensirup.
Pour le déjeuner, impossible de passer à côté des Spätzle, des Mini-Wini- Würstchenkette, de petites saucisses de volailles dont les enfants raffolent, de choucroute Sauerkraut ou encore de Grünkohl, chou vert.
A l'apéritif, vous proposerez ces célèbres cornichons aigre-doux Spreewaldhof Gurken. Côté boisson, rien de tel qu'un Apfelschorle, un mélange d'eau gazeuse et de jus de pommes, parfait en toute occasion ! Et si vous préférez la bière, rien de tel qu'une Radler, la célèbre bière au citron vert, très rafraîchissante ou la version Allemande du panaché Krombacher Radler.
A l'heure du dîner, du pain et du saucisson feront l'affaire, mais attention, pas n'importe lesquels. Côté pain, si vous êtes plutôt pain aux céréales choisissez le Vollkornbrot, pour un pain noir le Pumpernickel et trouvez toutes sortes de Brotbackmischung, préparation pour pains. Côté saucisson, Leberwurst et Mettwurst sont de très bons saucissons.
Et pour le dessert tant attendu, impossible de manquer le Kaiserschmarrn, un dessert à base de pâte à crêpes; plutôt épaisse. La pâte est ensuite cuite comme des crêpes et les crêpes grossièrement coupées en lanières. Servies tièdes avec une compote et du sucre glace. Il existe d'ailleurs des sachets tout prêts, auxquels on ajoute lait, eau ou oeuf, permettant de préparer son kaiserschmarrn encore plus facilement.
Si vous êtes plutôt desserts fruités, le Rote Grütze sera parfait : un gruau de fruits rouges facile à préparer, servi seul ou accompagné de glace ou de sauce vanille ou encore de semoule au lait.
Que vous ayez envie d'un repas 100% allemand ou seulement de produits dont vous êtes tombés amoureux lors d'un voyage, vous trouverez tout ce qu'il vous faut surMygermanmarket