• Connexion
  • Inscription
Huître, saumon… : voici cette astuce bien utile pour les fêtes afin d’obtenir 2 fois plus de jus en pressant votre citron !

Vous avez sûrement toujours mal coupé votre citron avant de le presser. Si beaucoup le partage en deux, sachez que ce n’est pas la meilleure des options pour en extraire tout le jus. Voici donc la méthode infaillible.

Voir la suite de cet article plus basHuître, saumon… : voici cette astuce bien utile pour les fêtes afin d’obtenir 2 fois plus de jus en pressant votre citron !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Huître, saumon… : voici cette astuce bien utile pour les fêtes afin d’obtenir 2 fois plus de jus en pressant votre citron !

Adobe Stock 

A l’approche des fêtes de fin d’année, un fruit s’impose comme un indispensable du menu : le citron. En effet, c’est l’ingrédient qui fera toute la différence pour accompagner les crustacés, les mollusques ou encore le saumon. Le problème ? Il est souvent difficile d’extraire tout le jus du citron à la main, sans presse-agrume. Cela nous demande d’utiliser beaucoup de citrons, alors qu’une astuce simple existe pour presser au mieux ce fruit. Voici comment faire.

L’art du découpage, pour bien presser un citron

Pas besoin de presse-agrume, il est possible de presser un citron et d’en extraire le jus à la main. Le secret ? A vrai dire tout est dans la découpe de cet agrume. En effet, généralement, on coupe le citron en deux moitiés et également dans le sens de la largeur. Cela semble naturel et logique, pourtant ce ne serait pas la meilleure façon pour le presser. En cause ? Les membranes blanches font barrière au jus. Cette méthode n’est donc pas la meilleure. Le magazine américain « Bon Appétit » explique qu’il faut en réalité prendre le citron dans l’autre sens, c’est-à-dire celui de la longueur. Mais une fois encore, pas question de le couper en deux. La découpe est un point clé ici. Il faut le couper en trois parties plus au moins égales et ainsi enlever celle avec les nervures blanches. Il ne vous reste ensuite plus qu’à presser les morceaux.

La marque Bridélice a justement partagé cette méthode en vidéo.

Désormais, vous ne perdrez plus une goutte de citron. Vous pourrez obtenir deux fois plus de jus. Les huîtres ou le saumon pourront être ainsi parfaitement accompagnés avec une bonne dose de jus de citron !

Dans le même univers