• Connexion
  • Inscription
"Il a évidemment fallu s'organiser et faire quelques sacrifices" : Stéphanie Le Quellec se confie sur sa vie de famille

À l’occasion de la journée des droits des femmes, le magazine Voici a décidé d’interviewer la cheffe Stéphanie Le Quellec. Entre sa vie professionnelle et sa vie de famille, la gagnante de Top Chef s’est confiée à nos confrères. Voici ce qu’il faut retenir.

Voir la suite de cet article plus bas"Il a évidemment fallu s'organiser et faire quelques sacrifices" : Stéphanie Le Quellec se confie sur sa vie de famille
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
"Il a évidemment fallu s'organiser et faire quelques sacrifices" : Stéphanie Le Quellec se confie sur sa vie de famille

Adobe Stock 

Les téléspectateurs retrouveront Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2 de Top Chef, dans l’émission mais cette fois en tant que membre du jury. En effet, la jeune femme revient des années après sa victoire pour aider les candidats dans la compétition et les emmener le plus loin possible dans la compétition. Un beau retour pour cette cheffe : "Pour moi, c'est une manière d'aller au bout de ma propre histoire avec Top Chef. J'ai trouvé que ça avait du sens de passer le relais à une nouvelle génération, de partager ma philosophie de la cuisine", a-t-elle révélé dans les colonnes du nouveau numéro de Voici.

“Il y a toujours des solutions”

Dans cette même interview, la cheffe a également évoqué sa vie de famille. En effet, à la tête de son propre restaurant parisien la Scène, doublement étoilé, il n’est pas toujours facile d’allier sa vie de femme et sa vie professionnelle. Pourtant, Stéphanie Le Quellec l’affirme : elle a su trouver un équilibre : “Quand on veut très fort quelque chose, il y a toujours des solutions".

Toutefois, l’ancienne candidate précise avoir fait quelques compromis durant sa carrière : "J'ai la chance d'avoir un mari qui comprend ma passion, puisqu'il fait le même métier que moi. Il a évidemment fallu s'organiser et faire quelques sacrifices, bien que je n’aime pas trop ce mot", a-t-elle confié à nos confrères de Voici, avant de poursuivre : "Quand on a eu nos deux premiers fils, pendant sept ans, nous n’avons pas eu les mêmes jours de congés, ni les mêmes horaires, mais ça valait la peine. L’aîné a 20 ans, son frère 18 et le petit dernier a 6 ans”.

Et cerise sur le gâteau, la cheffe a réussi à transmettre cette passion pour la cuisine. En effet, l’un de ses fils i s’est, à son tour, lancé dans ce milieu : “Il est tout de même en quatrième année de pâtisserie, il est passionné".

Une grande fierté pour la cheffe.

Dans le même univers