• Connexion
  • Inscription
“Je ne suis pas une influenceuse” : Laurent Mariotte révèle ce qu’il refuse de faire malgré de nombreuses demandes

Laurent Mariotte a expliqué les raisons pour lesquelles il refuse systématiquement les partenariats. Découvrez pourquoi !

Voir la suite de cet article plus bas“Je ne suis pas une influenceuse” : Laurent Mariotte révèle ce qu’il refuse de faire malgré de nombreuses demandes
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“Je ne suis pas une influenceuse” : Laurent Mariotte révèle ce qu’il refuse de faire malgré de nombreuses demandes

Abaca

Depuis 2008 et le lancement de son émission Petits Plats en équilibre, Laurent Mariotte fait saliver petits et grands gourmands avec ses recettes de saison. Mais ce n’est pas sa seule activité ! Outre l’écriture de ses nombreux livres de recettes, le journaliste culinaire anime notamment chaque samedi sur Europe 1 “La table des bons vivants”, son émission radio autour de la cuisine.

Interrogé par Buzz TV du Figaro le 4 octobre 2023, l'animateur est revenu sur son statut de personnalité publique. Il a notamment déclaré pourquoi il ne souhaite pas faire de collaborations commerciales sur ses réseaux sociaux.

"Je ne suis pas une influenceuse !" : Laurent Mariotte passe son temps à refuser des partenariats avec des marques pic.twitter.com/tD36znfrZi

Pourquoi Laurent Mariotte refuse les placements de produits ?

Lors de l’interview, Laurent Mariotte s’est en effet exprimé sur sa volonté de ne pas contracter de partenariats commerciaux directement avec les marques et son choix de refuser systématiquement tout placement de produits. “Je suis journaliste gastronomique, je ne suis pas une influenceuse. Parfois on m’appelle « vous ne voulez pas parler de l’huile 15 jours sur vos réseaux ? », non moi mon métier est de tester des produits et d’en parler avec ma bande à la radio”, a-t-il expliqué sur le plateau Buzz TV du Figaro.

À l’exception de collaborations commerciales en lien avec le groupe TF1, l'animateur refuse catégoriquement les placements de produits sur son compte Instagram. “J’ai peut-être réalisé deux partenariats jusqu’à présent, en général dans le cadre de l’émission sur TF1, mais c’est tout”, a-t-il déclaré.

La raison principale derrière ce choix ? Ne pas perdre sa crédibilité auprès de sa communauté.

Le cas Joël Robuchon

Durant l’interview, le nom du cuisinier Joël Robuchon a été mentionné, notamment connu pour avoir partagé son image en tant qu’égérie de la marque Fleury Michon. Pour Laurent Mariotte, sa situation est tout à fait différente : “Il a fait une marque de produits préparés, effectivement ce n’est pas la même chose”, explique-t-il. “Moi, je ne suis pas chef !”, ajoute-t-il. En revanche, le journaliste affirme qu’“accompagner les téléspectateurs à bien choisir des produits en fonction des saisons, des productions locales ça, ça me plait.”

Dans le même univers