• Connexion
  • Inscription
La nouvelle meilleure pâtissière du monde 2024 vient d'être élue… et elle est française

La France se distingue particulièrement dans le domaine de la gastronomie… Mais également de la pâtisserie. Lors de la révélation du classement 2024 The World’s 50 Best Restaurants, une femme française s’est particulièrement démarquée.

Voir la suite de cet article plus basLa nouvelle meilleure pâtissière du monde 2024 vient d'être élue… et elle est française
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

La saison estivale démarre sur les chapeaux de roues pour les professionnels de la restauration. En effet, après des mois d’investigations culinaires, le célèbre classement britannique The World’s 50 Best Restaurants qui s’est déroulé à Las Vegas a enfin été dévoilé pour l’année 2024. Et si ce classement met principalement à l’honneur les meilleurs restaurants du monde entier, celui-ci n’en oublie pas moins les différents artisans du secteur. Alors que le restaurant Table de par Bruno Verjus a été couronné d’éloges en se hissant sur le podium, une pâtissière française a également captivé le jury. À tel point que ce dernier a choisi de l’élire Meilleure Pâtissière du monde 2024.

Le talent de Nina Métayer récompensé

ABACA

Et cette passionnée de la pâtisserie n’est autre que Nina Métayer. Originaire de La Rochelle, la jeune femme a marqué les esprits avec ses créations audacieuses et raffinées, repoussant sans cesse les limites de ce qui est possible en pâtisserie. C’est donc grâce à tous les éléments mis bout à bout, ainsi qu’à la qualité des produits proposés dans ses divers établissements (comme Delicatisserie) que celle-ci a été récompensée en obtenant le titre de Meilleure Pâtissière du monde 2024. C’est un honneur, quelques mois après ma nomination au titre de Pâtissière Mondiale 2023 par l’Uibc*, d’être reconnue à l’international par le jury exigeant de l’Académie des 50 Best qui réunit plus d’un millier de professionnels, gourmets éclairés et experts indépendants de l’industrie de la restauration. [...] J’ai une pensée particulière ce soir pour les chefs des restaurants qui m’ont permis de grandir. Mes premiers pas dans les palaces parisiens avec Yannick Alléno et Camille Lesecq au Meurice ; Amandine Chaignot au Raphaël. Puis auprès de Jean-François Piège au Grand Restaurant. Intransigeance, savoir-faire, créativité, ils ont forgé la cheffe pâtissière et cheffe d’entreprise que je suis aujourd’hui, a réagi Nina Métayer.

Nina Métayer n’est pas à sa première distinction

Cette distinction s’ajoute à un premier titre reçu en 2023. Pour rappel, Nina Métayer avait également été élue "World Confectioner 2023" lors du dîner de gala de l’IBA (Industrie de la Boulangerie et de la pâtisserie).

Dans le même univers