C’est la quatrième semaine de compétition pour les participants de l’émission. Désormais, ils ne sont plus que 12 à se disputer le titre de Meilleur Pâtissier. Mais comme dit le dicton “faites l’amour pas la guerre”. L'adage prend d’ailleurs tout son sens dès ce soir. Pour ce nouvel épisode, c'est l’amour qui est au rendez-vous. Les candidats devront envoûter et séduire le jury lors de différentes épreuves aussi gourmandes que périlleuses. Entre mariage subtil entre deux gâteaux, réalisation d’une recette qui les émoustille : pas de doute, c’est bien la Saint-Valentin avant l’heure.
Impossible donc de passer à côté de ce sujet. On a décidé de vous faire revivre les belles histoires qu’a vu naître le programme. Car oui, pour certains candidats, le coup de foudre était bien au rendez-vous lors du concours.
Gabriella et Victoire
Le Meilleur Pâtissier pourrait à force finir par faire concurrence à L’Amour est dans le Pré, au vu des belles histoires qui sont nées durant le tournage de l’émission. Entre séduction et pâtisserie, il n’y a qu’un pas. Ce n’est pas Victoire qui dira le contraire. Elle a participé à la saison du Meilleur Pâtissier, les professionnels, en mai 2021 avec son binôme Rémi. En réalité, le vrai coup de foudre se passait en coulisse, au moment où elle a rencontré Gabriella, finaliste de la sixième édition. "J'ai rencontré Gabriella sur le tournage du Meilleur pâtissier. Elle est venue pour une "battle", diffusée en deuxième partie de soirée. Je l'ai rencontrée à la cantine et ça a été le coup de foudre. Le tournage de la demi-finale s'est déroulé le 26 novembre 2019, on s'est vu le 27 et depuis, on ne s'est jamais séparé", expliquait la candidate dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Il y a quelques mois, les deux jeunes femmes ont célébré leur un an de mariage.
Benjamin et Adelina
En début d’année, Benjamin et Adelina, participants de la saison 11 du Meilleur Pâtissier décidaient d’ouvrir leur chaîne Youtube. Leur première vidéo est alors dédiée au coup de foudre qu’ils ont vécu lors du tournage de l’émission.
Un crush qui n’avait pas échappé aux autres candidats, ni aux téléspectateurs. Véritable évidence pour les deux pâtissiers, ils sont revenus en vidéo sur les débuts de leur histoire, notamment leur premier baiser : “C’était un vendredi, après l’attribution du tablier bleu, on est allé faire un bowling. Du coup, on a envie de faire la fête (...) On rigole beaucoup et puis là, arrive le premier baiser”. Mais suite à leur idylle naissante, un événement vient perturber leur histoire, l’élimination d’Adelina aux portes de la finale . “Ça marquait un peu la fin, c’était bizarre. (...) Je vois Benjamin qui m’attend au loin, je me dis, 'C’est bon, je ne vais plus le revoir, c’est terminé’. Et là, je ressens un truc en moi où je m’imagine le lendemain prendre le train, rentrer chez moi et je me dis ‘Je suis hyper attachée’. Donc, je vais le voir, je le regarde et je lui dis ‘Benjamin, je t’aime’, c’est moi qui l'ai dit en premier".
Ce simple flirt se transforme en réelle histoire d’amour : “Elle me dit ça en me faisant un câlin, c’était hyper touchant. On est passé d’un truc où on se disait ‘On verra après, peut-être qu’on ne se reverra pas’ à, grâce à ce mot à la fin de l’aventure, à ‘On va se revoir’, ce n’est plus une petite amourette. On est vraiment tombé amoureux”. Depuis la fin de l’émission, le couple vit désormais ensemble.
Et comme on le dit “jamais deux sans trois” alors cette année Cupidon va-t-il encore frapper ?