Le tant attendu documentaire du couple qui défraye la chronique sur Meghan Markle et Harry est sorti le 8 décembre dernier sur Netflix. Depuis, le programme a fait couler beaucoup d’encre. En cause ? Dans ce long métrage, le couple règle ses comptes avec le Royaume-Uni en justifiant son exil aux Etats-Unis. En effet, les deux parents de Archie et Lilibet dénoncent le lynchage médiatique dont ils ont été victimes notamment de la part des tabloïds britanniques. L’actrice américaine a également reçu beaucoup de critiques sur le fait qu’elle soit divorcée mais aussi métisse.
Quoiqu’il en soit depuis un moment déjà, le couple a décidé de se mettre en retrait. Ce documentaire fait donc office d’une bombe. Aujourd’hui, on ne réagit pas à la polémique. On a plutôt décidé de s'intéresser à ce duo emblématique et de creuser dans leur quotidien pour connaître leur plat préféré : un sujet plus léger qui vous donnera, à coup sûr, faim. On oublie donc ce documentaire et on se replonge dans la vie culinaire des deux amoureux pour vous faire découvrir leur pêché mignon. Vous êtes prêt ? C’est parti.
Quel est le plat préféré de Meghan Markel et du Prince Harry ?
En matière de nourriture, le couple est bien différent. En effet, si aujourd’hui, le Prince Harry mange plus sainement, son frère et lui étaient de grands amateurs de pizzas ou de fast food quand ils étaient enfants.
Il faut dire que Lady Diana était plutôt permissive envers ses enfants. En effet, d’après le chef personnel de la princesse de 1993 à 1997, Daren McGrady, la princesse de Galles “les laissait manger le dîner en regardant la télévision le samedi soir par exemple” explique-t-il dans “ELLE”. Mais outre cette mauvaise habitude que l’on a tous, elle était aussi laxiste sur le menu. Si les nounous préconisaient de leur faire manger des fruits et des légumes, Diana n’était pas de cet avis et leur répondait “'oh, s’ils ne veulent pas manger ça, ils n’ont pas besoin de se forcer. Ils peuvent avoir des burgers ou des hots dog” affirme l’ancien employé.
Si la nourriture grasse reste sans doute encore un point faible pour le Prince Harry, son plat préféré ainsi que celui de son frère n’est autre que le cottage pie. “ Si ce n’était pas sur le menu, ils entraient en cuisine et demandaient spécifiquement si cela était possible d’en avoir pour le dîner”. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce plat, il s’agit d’une recette traditionnelle anglaise qui s’apparente chez nous à du hachis parmentier. Ce plat est composé de bœuf haché à la sauce brune recouvert d’une purée de pomme de terre, le tout agrémenté de cheddar fondu.
A l’époque Harry aimait les plats copieux et les fast food. Désormais avec son épouse, le prince serait plus adepte d’aliments sains comme le quinoa et le chocolat. “ Ces dernières années, il a été rapporté que Harry avait abandonné la malbouffe, y compris la pizza, et adoptait maintenant le mode de vie californien en mangeant des aliments plus sains, comme beaucoup de fruits, et en sirotant des smoothies verts" , a déclaré Darren McGrady.
Il faut dire que Meghan Markle fait attention à son alimentation. Dans une interview à Delish, elle s’est confiée sur ses habitudes alimentaires affirmant qu’elle ne mangeait pas beaucoup le soir et qu'elle aimait se préparer des smoothies et autres encas sains.
Néanmoins, l’actrice a bien un plaisir coupable, qui n’est autre que les frites. D’ailleurs, elle raffole de la Poutine, un plat québécois à base de frites, de fromage et de sauce brune. Mais l’épouse du Prince apprécie également les fruits de mer. En revanche, elle n’est pas trop dessert et a avoué préférer un bon verre de vin qu’un gâteau au chocolat.
Vous l’aurez donc compris Harry et Maghan sont de vrais amateurs de plats réconfortants et copieux.
Et pour rester dans le thème de la famille royale, on vous dévoile le secret de longévité de la Reine Elizabeth II en vous faisant la liste des aliments qu’elle mangeait tous les jours.