• Connexion
  • Inscription
“Nous aurons investi 4 millions d’euros” : cette ex-candidate emblématique de Top Chef et son mari reprennent une adresse connue de Lyon pour en faire deux restaurants distincts !

Après la fermeture de leur restaurant étoilé, Tabata Mey, ex-candidate finaliste Top Chef et son mari Ludovic rachètent Théodore, une brasserie emblématique de Lyon. Voici déjà ce que l’on sait sur cette nouvelle adresse.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

ABACA

Nouveau projet pour Ludovic et Tabata Mey, le couple de restaurateurs stars de Lyon. Après avoir fermé leur restaurant étoilé Les Apothicaires en 2023, les deux chefs ont annoncé au Progrès le rachat du Théodore, l’une des brasseries incontournables de Lyon. Ancienne candidate de Top chef, Tabata Mey s’installe donc avec son mari dans le 6e arrondissement de Lyon pour un nouveau défi.


Déjà propriétaire de Food Traboule dans le Vieux Lyon, le couple se lance donc dans un nouveau projet ambitieux d'ici à quelques mois. “Nous sommes très heureux”, explique la cheffe dans une interview accordée au Progrès.

Un nouveau challenge ambitieux

Poussés par l’envie de voir plus grand, Ludovic et Tabata Mey ont finalement racheté une célèbre brasserie. Comme elle l’explique : “Nous souhaitions avec Ludovic trouver un lieu plus grand pour nous exprimer vraiment”.

 

D’après les infos du Progrès, ce nouvel établissement sera découpé en deux parties distinctes : un restaurant gastronomique d’un côté et une brasserie de l'autre. “Les façades auront chacune une couleur avec deux entrées distinctes, deux noms différents, deux ambiances”, explique la cheffe.

Un bistrot historique

À l’origine, la brasserie était tenue par Marco Chopin. Le propriétaire du bistrot situé cours Franklin Roosevelt a permis à l’établissement de gagner en notoriété mais aussi en chiffres d’affaires, passant de 800 000 euros en 2017 à près de 2 800 000 euros en 2023. S’il vend Le Théodore au couple vedette de la restauration lyonnaise, ce n’est pas sans émotion « Je tourne cette page avec émotion, je n’ai pas pu refuser l’offre qui m’a été faite mais je laisse cette maison au top ! » ajoute-t-il.

 

Avec ce nouvel espace, dont les travaux devraient durer environ 5 mois, le couple de restaurateurs espèrent bien satisfaire leur ambition : obtenir une seconde étoile. Côté ouverture, le Théodore et ses deux espaces devront être prêts courant octobre. 

Dans le même univers