M6 est devenue une chaîne leader en matière d’émissions culinaires. De "Tous en cuisine", à "Top Chef" au "Meilleur Pâtissier", c’est le rendez-vous idéal pour les gourmets. Les becs salés comme sucrés ont de quoi trouver leur bonheur. Mais derrière ces programmes, on retrouve des personnalités, des chefs pour lesquels le public s’est pris d’affection.
L’un de ces visages phares est incontestablement celui du chef Philippe Etchebest. De plus en plus présent sur nos écrans au fil des années, il est entré dans le quotidien de nombreux Français qui suivent régulièrement les aventures culinaires du chef. De "Cauchemar en cuisine", en passant par "Top Chef" ou "Objectif Top Chef" et plus récemment "Un Chef au bout du Monde", le MOF a su se lancer de nouveaux défis.
Toutefois, après des années à l’antenne, il est l’heure de se renouveler et de laisser place à d’autres programmes. C’est lors d’une conférence de presse le 26 juin dernier que le directeur général des programmes de M6 a dévoilé la fin d’une émission culte après 10 ans d’existence portée par Philippe Etchebest. Alors quel est ce programme ? On vous en dit plus sans plus tarder.
La fin d’une émission culinaire bien connue
"Je pense qu'on était peut-être un peu au bout de l'histoire. Ça arrive”, a expliqué Guillaume Charles dans des propos rapportés par Télé-Loisirs. C’est ainsi que le directeur des programmes de M6 a annoncé la fin d’une émission bien connue des téléspectateurs : Objectif Top Chef. Diffusé depuis dix ans, déjà, le programme avait pour but de trouver quel candidat amateur allait intégrer la brigade de Philippe Etchebest afin d’entrer dans le fameux concours Top Chef.
L’année derrière la production avait essayé de rebooster l’émission avec l’arrivée de deux nouveaux chefs Juan Arbelaez et Yoann Conte pour épauler Philippe Etchebest. Finalement, cette année, le programme ne fera pas son retour bien qu’un come-back dans le futur ne soit pas exclu pour la chaîne : “Ça ne veut pas dire que cela ne reviendra jamais et, en tous les cas, on continue dans cette ligne-là", a précisé Guillaume Charles.
En effet, si Objectif Top Chef s’arrête pour le moment, de nouvelles émissions seront au rendez-vous.
De nouveaux programmes pour la rentrée
À la rentrée prochaine, un vent de fraîcheur soufflera sur M6, puisque la chaîne n’a pas décidé de faire une croix sur les programmes culinaires, bien au contraire. Ces émissions marchent et la production compte donc bien en profiter. Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver “La Meilleure Boulangerie de France” ou encore “Tous en cuisine”.
Mais ce n'est pas tout, on pourra compter aussi sur quelques nouveautés comme “Ma Recette est la Meilleure de France” portée par Cyril Lignac, Stéphanie Le Quellec et François Régis Gaudry ou encore “La Meilleure cuisine régionale” avec Yoann Conte et Norbert Tarayre. Et pour les plus impatients, le 17 juillet prochain, le public aura le plaisir de retrouver Philippe Etchebest dans “Un chef au bout du monde”. Le MOF partira cette fois à la découverte du Japon.
Un beau menu en perspective !