Danny Khezzar s’est imposé cette année comme l’outsider de la Brigade Cachée, la nouvelle épreuve de la saison menée par Hélène Darroze. Le candidat enchaîne les victoires. Impossible de l’arrêter. Déjà 8 duels remportés depuis son élimination lors du deuxième épisode. Lors de l'interview qu’il nous a accordée, Danny a répondu sans tabous sur les coulisses de l’émission. On l’a aussi questionné sur l’après tournage et sur les chefs avec qui ils souhaiteraient travailler. Voici sa réponse.
Ses collaborations rêvées
Malgré son jeune âge, Danny a déjà côtoyé les plus grands. C’est à Paris, au Ritz, qu’il commence avec le chef Michel Roth, Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France. C’est ensuite avec un autre chef renommé qu’il fait ses armes puisqu’il part travailler pour le chef étoilé et décoré de la Légion d’honneur Pierre Gagnaire. Et visiblement, il ne l’a pas oublié.
Aujourd’hui, quand on lui demande avec qui il aimerait collaborer à l’avenir, sa réponse est claire : “Mon rêve, je crois, que ça serait de faire quelque chose avec le chef Pierre Gagnaire. Mais pourquoi pas aussi avec les chefs que j’ai rencontrés dans Top Chef. Pourquoi pas avec la cheffe Darroze, ça serait cool de faire un quatre mains en dehors de l’émission”.
Hélène Darroze, une vraie révélation
Il faut dire qu’entre la cheffe et Danny, un lien fort s’est développé au fil des semaines. Une réelle surprise pour le candidat : “Moi la cheffe Darroze, je ne la connaissais pas du tout. Ce n’aurait pas été mon choix de chef si j’avais dû choisir. Et en fin de compte, c’était une belle découverte. On partage les mêmes valeurs, elle est très humaine et très accessible. Elle a ce côté un peu maman et très rassurant aussi. Elle sait mettre le doigt sur ce qui ne va pas dans une recette, là ou parfois ça peut pêcher. J’ai pu apprendre à la connaître au fur et à mesure et elle aussi et c’est juste fou. C’était une superbe rencontre”.
Et jusqu' où le portera-t-elle dans le concours ? Pour le savoir, rendez-vous tous les mercredis à 21h sur M6.