La saison automnale commence doucement à se faire ressentir. La pluie se fait de plus en plus fréquente et on décide de remplacer notre thé glacé par un bon pumpkin spice latte. Pour se mettre définitivement dans l’ambiance, rien de mieux que de se concocter de délicieuses recettes automnales.
Pour cela, il n’y a rien de mieux que de miser sur la butternut, la star de cette période de l’année. Aujourd’hui, on vous partage un plat réconfortant : les pâtes butternut, lardons et burrata.
Quels ingrédients pour la recette ?
C’est sur son compte Instagram que Maurane Crespin, plus connue sous le pseudo de @accroauresto, a dévoilé sa recette de pâtes à la crème de butternut “un petit bonheur qui annonce l'automne”, comme l’indique la jeune femme en légende. Voici donc comment reproduire la recette chez vous.
Pour 2 personnes, vous aurez besoin de :
- 200 g de pâtes
- 1/3 de butternut
- 1 échalote
- 150ml + 30ml de crème
- 10cl de vin blanc
- 1/2 cube de bouillon de poule
- 100g de lardons
- 1 burrata
- du basilic ou du persil
- du poivre
- du sel
Les étapes de la recette
- Commencez par faire revenir les lardons dans une poêle et réservez-les.
- Ensuite, dans le gras des lardons ajoutez la butternut coupée en petits morceaux.
- Incorporez-les échalotes et un peu de vin blanc afin de déglacer le tout. Faites revenir à feu moyen. Une fois que la butternut commence à colorer légèrement, baissez le feu.
- Ajoutez la crème et le bouillon de poule. Laissez mijoter à feu moyen pour que la butternut devienne tendre.
- Mixez les ¾ de cette préparation. Ajoutez si besoin de la crème selon la texture souhaitée.
- Versez ensuite les 3/4 des lardons sur la préparation et le reste de butternut non mixée, un peu de poivre et les herbes. Mélangez.
- Servez le tout dans des assiettes creuses avec la burrata assaisonnée ainsi qu’un filet d’huile d’olive et le reste des lardons.
Il n’y a plus qu’à déguster. Bon appétit !