Lors de la dernière saison de Top Chef, le chef Pierre Gagnaire a participé à l’émission en étant à la tête de la brigade cachée, un concours parallèle qui permet de donner une seconde chance aux candidats éliminés. Le chef a ainsi pu intégrer le programme lors des demi-finales avec Clotaire, un candidat atypique qui s’est démarqué par son calme à toutes épreuves et sa singularité qui se ressentait dans sa cuisine. Le candidat s’est finalement retrouvé en finale face à Jorick Daurignac qui a remporté le concours.
À travers l'écran, l'alchimie entre le jeune candidat et le chef s’est fait ressentir. Il n’est donc pas surprenant d'apprendre que les deux cuisiniers vont se retrouver très prochainement le temps d’un repas. On vous en dit plus.
Pierre Gagnaire invite un finaliste de Top Chef en cuisine
Dans quelques semaines, le chef étoilé Pierre Gagnaire va recevoir Clotaire, finaliste de Top Chef de la saison 15 et candidat de sa brigade afin de partager un menu à quatre mains. C’est dans son restaurant « Gaya » que les deux chefs vont se retrouver le 21 novembre prochain. Ils proposeront pour l’occasion un menu en sept temps au prix de 150 euros hors les vins. Une association qui promet d’être une vraie expérience culinaire à ne pas rater.
Justement, sachez que les réservations ouvriront dès le 10 octobre prochain. Ne loupez donc pas le rendez-vous.
Clotaire arrive à Paris dès le mois de septembre
Sachez que vous pouvez retrouver Clotaire dès le mois de septembre sur Paris. Une occasion de découvrir la cuisine de ce candidat qui officie habituellement dans un restaurant doublement étoilé au Danemark. Mais pendant quelques mois, le finaliste de Top Chef pose ses couteaux dans le 11ème arrondissement de la capitale. On pourra en effet le retrouver chez Bambino du 23 septembre au 13 octobre.
Au menu ? Le chef proposera de nombreuses créations uniques qui vous feront voyager comme”Aile de raie au bbq, pil-pil au lait d'amandes, condiment fourmis, -huile de bois de cassis” ou encore du ”Fried chicken, mayo garum de poulet rôti”. Ce menu en 5 étapes sera proposé au prix de 80 euros par personne hors vins.
Les réservations ont débuté le 16 septembre. Vous savez donc quoi faire pour tester la cuisine de ce chef en vogue qui a marqué le concours Top Chef.