En période de crise économique, le secteur de l’alimentation est durement impacté. Malheureusement, la situation ne risque pas de s’arranger en 2023. C’est pourquoi, les enseignes cherchent tous les moyens pour attirer les clients, quitte à brader leurs prix. Car oui, depuis quelque temps, les Français sont de plus en plus attirés par les enseignes à petit prix.
Ainsi, pour satisfaire leur clientèle, de nombreux magasins ont su s’adapter. Carrefour a, par exemple, lancé son bouton anti-inflation. Si faire les courses relève désormais d’un vrai défi entre les pénuries et les hausses des prix, manger au restaurant aussi devient un peu compliqué. Pour attirer le maximum de personnes, les établissements n'hésitent pas à proposer des réductions à leurs clients. Del Arte a ainsi mis en place un système d’abonnement pour permettre aux consommateurs de réduire l’addition à chaque passage. Si cette idée peut paraître bonne, toutes ne le sont pas.
C’est le cas notamment d’un établissement qui a voulu proposer un large choix de réduction allant de 10% à 100%. Mais attention pour en profiter, cela dépendra de votre poids. Et oui, là-bas plus vous êtes mince et moins vous payez. Un concept totalement ridicule et pourtant ce n’est pas une blague… On vous explique tout.
Dis-moi combien tu pèses, je te dirai combien tu payes !
En Malaisie, on a découvert un concept de restaurant qui nous laisse perplexe et qui nous choque totalement. Le restaurant Mongolian Master, situé à Kuching, a décidé d’offrir à ses clients des bons de réduction. Jusqu’ici, tout va bien. En effet, suite à la crise sanitaire, les établissements essaient tant bien que mal de trouver de nouveaux concepts pour attirer du monde. Résultat ? L'établissement a décidé que pour obtenir ces bons plans tout dépendra du poids du client. Plus il est mince et plus la réduction sera importante.
Pour vous expliquer, à l'entrée du restaurant, on retrouve un faux mur avec plusieurs tailles de porte. Une large, par exemple, qui correspond au 10% de réduction. Plus la taille de la porte diminue, plus le montant de la réduction augmente. Ainsi, la porte de la remise de 100% est accessible uniquement aux personnes de corpulence très fine. Un passage qui semble d'ailleurs difficile d’accès voir impossible. Résultat ? Les personnes ayant une plus grosse corpulence devront se contenter d’une réduction de seulement 10%.
Au menu, vous l’aurez ainsi compris : discrimination et grossophobie sont à la carte de ce restaurant. On zappera cette idée pour attirer les clients…
Et en matière de concepts inédits, on vous parlait, il y a quelque temps, de ce restaurant qui donne une amende quand vos enfants sont bruyants.