• Connexion
  • Inscription
Pourquoi Stéphanie Le Quellec "regrette presque d’avoir été en saison 2" de Top Chef ?

Après avoir gagné la saison 2 de l’émission Top Chef, Stéphanie Le Quellec intègre le programme en tant que juré. Elle revient sur un regret qu’elle a pu ressentir à la suite de sa participation.

Voir la suite de cet article plus basPourquoi Stéphanie Le Quellec "regrette presque d’avoir été en saison 2" de Top Chef ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Pourquoi Stéphanie Le Quellec "regrette presque d’avoir été en saison 2" de Top Chef ?

Adobe Stock 

Depuis le 13 mars, les téléspectateurs peuvent suivre tous les mercredis à 21h10 sur M6 les nouveaux candidats de la saison 15 de Top Chef. L’occasion également de découvrir une nouvelle mécanique. Cette année, il n’y a plus que deux brigades. La grise, dirigée par Paul Pairet, Philippe Etchebest et Glenn Viel opposée aux orange, menée par Hélène Darroze qui a été rejointe par deux nouvelles cheffes : Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec.

C’est une première dans l’émission qu’une ancienne candidate et surtout une ancienne gagnante fasse son retour dans le programme. Stéphanie Le Quellec affirme que pour elle c'est un vrai plaisir de vivre cette dexpérience, cette fois de manière différente. La cheffe, aujourd’hui doublement étoilée, est justement revenue sur son parcours dans le programme.

"C'est pour ce partage d'expérience que j'ai accepté"

Cette année, un vent de fraîcheur souffle sur la saison de Top Chef. De nouvelles cheffes ont fait leur arrivée au sein du concours. L’une d’entre elles est d’ailleurs bien connue du public de l’émission, puisqu’elle a remporté la saison 2, il s’agit de Stéphanie Le Quellec.

En effet, la boucle est bouclée. Aujourd’hui, la jeune femme devient jurée après avoir été candidate, un vrai avantage pour elle : "C'est pour ce partage d'expérience que j'ai accepté de venir. Mon vrai atout, c'est d'avoir été à la place des candidats. Je savais exactement ce qu'ils pouvaient ressentir, l'état dans lequel ils étaient physiquement et mentalement” affirme-t-elle dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

"A mon époque, il n'y avait pas de coaching"

La cheffe le reconnaît, en 2024, c’est un Top Chef 2.0 bien différent des premières années. En effet, au fil du temps l’émission a changé en commençant par les candidats : "J'ai trouvé les candidats d'une grande maturité, y compris la candidate d'Objectif Top Chef. Je ne sais pas si, à 18 ans, tout le monde est capable de faire ce qu'elle fait”. Elle poursuit et explique "ils ont été très perméables, très ouverts aux conseils. On les a vus progresser dans le concours très vite. C'est quelque chose de très satisfaisant et très plaisant à voir”.

Un changement bénéfique au programme que Stéphanie Le Quellec regrette presque de ne pas avoir vécu lors de sa participation : "En tant que candidate, je ne m'en rendais pas compte. Même si, à mon époque, il n'y avait pas de coaching. Les jurés étaient juste là pour juger. Ce qui fait la richesse du programme aujourd'hui, c'est cet échange et cette transmission. Je regrette presque d'avoir été en saison 2 et de ne pas avoir eu la chance d'intégrer une brigade pour me nourrir de l'expérience directe d'un chef".

En effet, pour rappel, les brigades ne sont apparues dans Top Chef qu’en 2017 lors de la saison 8.

Dans le même univers