Cette fin d’année a été marquée par de nombreuses récompenses culinaires. Il faut dire qu'à l'approche des mois de novembre et de décembre, il n’y a rien de mieux que de dresser un petit récapitulatif de l’année et de récompenser ceux qui ont fait briller nos yeux et saliver nos papilles. Résultat ? On a partagé dernièrement de nombreux prix culinaires qu’il ne fallait absolument pas louper.
On vous a révélé, par exemple, le classement du magazine GQ qui a élu deux anciens candidats de Top Chef “hommes de l’année”. Mais, ce n’est pas tout. On vous a fait découvrir Olivier Nasti, élu meilleur cuisinier du monde par le Gault & Millau. Vous n’avez pas pu passer à côté de l’adresse incontournable : le meilleur bistrot de France en 2022. Enfin, l’une des nouvelles qui a tourné partout sur Internet était, sans aucun doute, sur cet établissement élu pour la sixième fois consécutive meilleur restaurant du monde.
L’année se termine avec de merveilleux cadeaux pour l’Hexagone et de nombreuses récompenses pour sa gastronomie si délicieuse. Si 2022 touche bientôt à sa fin, les classements continuent à être partagés. Récemment on a pu découvrir la liste des pays dans le monde où l’on mange le mieux. Un top 50 publié par Taste Atlas, un guide de voyage pour la cuisine traditionnelle qui rassemble des recettes authentiques ou encore des critiques gastronomiques. Alors la France a-t-elle une fois de plus brillé ? A vrai dire, on s’attendait à mieux ! On vous explique tout.
Un classement avec un goût amer…
Quel est le pays du monde où l’on mange le mieux ? C’est la question que s'est posé le guide TasteAtlas, connu notamment pour sa cartographie des plats traditionnels à travers le monde. Le site vient donc de dévoiler son classement des endroits où il fait bon de déguster de délicieuses recettes.
Si on est impatient de connaitre le verdict, le résultat nous laisse sur notre faim : oui, le soufflé est un peu redescendu quand on a vu que la France était en 9ème position derrière les Etats-Unis. D’ailleurs, le site Konbini a également partagé son étonnement face à ce classement à travers un article : “Sans faire preuve d’un chauvinisme exagéré, il est légitime de s’interroger sur sa place dans le palmarès (9e), surtout quand on s’aperçoit que les États-Unis sont devant. Dans un pays où rayonne la haute gastronomie, l’art de la bistronomie et une telle pluralité de cuisines et de climats (montagne, mer, océan, vallées), cela pose question”.
Côté podium, on retrouve en troisième position l’Espagne, derrière la Grèce et le pays qui remporte la palme d’or est sans grande surprise l’Italie. Il faut dire que le pays de la botte est particulièrement apprécié y compris en France. Entre les pâtes et les pizzas, si la position de la France nous étonne, celle de l’Italie pas vraiment.
Which one is your favorite?
— TasteAtlas (@TasteAtlas) December 22, 2022
Full top 95 list: https://t.co/194Xj0ZMZ4pic.twitter.com/v4uYHnGzGD
Which one is your favorite?
Full top 95 list: https://t.co/194Xj0ZMZ4pic.twitter.com/v4uYHnGzGD
Et pour faire honneur à la cuisine française, on vous parle de ces chefs qui font partie des plus doués de toute la France !