Depuis une semaine, l'émission culinaire culte Top Chef est revenue sur M6. Si le premier épisode était consacré à la répartition des équipes, ce deuxième volet mettra les participants au défi avec des épreuves menées par des chefs invités. Ce soir, les candidats pourront donc découvrir le cuisinier Sébastien Tantot, un chef étoilé de 31 ans aux commandes de l’auberge « A la Bonne Idée ».
Qui est Sébastien Tantot ?
Si le chef Sébastien Tantot se fait discret dans les médias, il enchaîne les récompenses depuis un an. A la tête du restaurant baptisé « À la Bonne Idée », situé à Compiègne, ce chef a été formé par les plus grands noms de la gastronomie. Des cuisines de Pierre Gagnaire à celles de Yannick Alléno, au fil des années Sébastien Tantot a su faire ses armes auprès des plus grands et a développé son amour pour le végétal et le poisson. Il a d’ailleurs su conserver son étoile cette année, bien que le deuxième macaron ne lui ait pas été décerné.
Le chef est revenu sur le sujet dans une interview menée par Le Parisien : “ Le Michelin ne fait pas tout, je cuisine avant tout pour mes clients, pas pour le Michelin. Il faut un travail constant. J’arrive à mon auberge, il fait nuit. J’en repars, il fait nuit. C’est devenu ma maison, souligne-t-il. Je fleuris les jardinières, je balaye le parking. Quand j’ai mon fils, César, le week-end, il est en cuisine avec moi et voit que mon rêve s’est réalisé. C’est ce que je souhaite pour lui. Avec mon équipe on travaille à un rythme acharné depuis l’ouverture pour faire des assiettes trois étoiles à tous nos clients”.
Quelle sera l'épreuve dans l’émission de ce soir ?
Le chef est invité pour la première fois dans l’émission Top Chef ce mercredi 8 mars. Pour défier les candidats, le challenge est à la hauteur du cuisinier. Le thème ? La transparence. Les participants devront réaliser un plat avec les ingrédients de leur choix à condition qu’ils rendent une assiette totalement translucide.
Qui sortira vainqueur de ce défi relevé ? Réponse ce soir à 21h10 sur M6.