• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : attention, ce riz vendu en supermarché peut être dangereux pour la santé !

Soyez vigilants si vous avez acheté récemment du riz puisqu’un lot vient d’être rappelé. Ce dernier pourrait en effet être dangereux pour la santé des consommateurs.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : attention, ce riz vendu en supermarché peut être dangereux pour la santé !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Rappel produit : attention, ce riz vendu en supermarché peut être dangereux pour la santé !

Adobe Stock 

Un lot de riz fait l'objet d'un rappel en raison d'un risque de défaut de soudures du sachet pouvant entraîner un défaut de stérilité. Ce défaut peut provoquer la présence d'autres contaminants biologiques dans le produit, présentant un danger pour la santé des consommateurs.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Rappel produit : attention, ce riz vendu en supermarché peut être dangereux pour la santé !

Le produit concerné par ce rappel est le Riz long grain nature express 2 min 250g de la marque Comptoir du Grain. Il a été commercialisé chez E.Leclerc entre le 21/04/2023 et le 17/05/2023. Les lots concernés ont la référence GTIN 3564700873304, avec une date de durabilité minimale au 12/04/2024 et un numéro de lot M102-3.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce riz, arrêtez immédiatement de le consommer. Il est recommandé de le rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez contacter le service consommateur au numéro 0 800 86 52 86. La fin de la procédure de rappel a été fixée au 17 juillet 2023.

Risques encourus par le consommateur

Le défaut de stérilité du produit peut entraîner la présence d'autres contaminants biologiques, qui peuvent être dangereux pour la santé des consommateurs. Il est donc important de ne plus consommer ce produit et de le rapporter en magasin.

Les rappels de produits sont nécessaires pour assurer la sécurité des consommateurs. Il est important de vérifier les produits que l'on achète pour éviter tout risque pour la santé. Les derniers rappels en date concernaient ainsi des brochettes, des crêpes, des filets de maquereaux en conserve, des pâtes, des avocats ainsi que du fromage.

Dans le même univers