Après Top Chef , il n’est pas rare que les candidats décident de travailler ensemble au sein du même établissement. Certains vont même plus loin en créant carrément leur propre concept . On pense notamment au gagnant de l’année dernière, Hugo Riboulet, qui s’est associé à Albane Auvray pour ouvrir Groot, un restaurant uniquement de tourtes. Pour l’heure, deux candidats de la promo 2024 ont collaboré le temps d’un week-end prolongé pour un menu exceptionnel à quatre mains. On vous en dit plus.
Un menu à quatre mains 100% Belge !
Un duo insolite, que l’on n’imaginait pas, va se réunir pour un menu à quatre mains. En effet, au mois de juin , Arnaud Münster et Bryan Debouche, adversaires lors du concours de Top Chef, deviendront collaborateurs. Les deux chefs prendront la tête d’un pop-up restaurant. C’est en Belgique que tout se passera, pas étonnant pour ces deux candidats tous deux originaires de ce pays. C’est au domaine viticole de Valke Vleug, situé dans la province d’Anvers, que les chefs proposeront leur menu et cela uniquement pour six services. Pour avoir la chance de tester leur carte, il faudra se dépêcher puisque 3 services sur les 6 sont déjà complets.
Côté menu, le duo a décidé de faire découvrir sept créations culinaires au prix de 175 euros par personne. À noter, l’accord mets-vins est inclus dans le prix. Si vous êtes intéressé : rendez les 7,8 et juin en Belgique. Vous trouverez plus d’informations sur le site Valke Vleug.
Et pour ceux qui n’auraient pas la chance de partir aussi loin, vous pouvez également tester le Bistro Top Chef. Chaque semaine un candidat proposera un menu au prix de 79 euros. Vous découvrirez ainsi les candidats et petit bonus : tous les mercredis soirs l’épisode inédit de Top Chef sera diffusé sur écrans géants. Plutôt pas mal comme programme non ?