Si Danny Khezzar n’a pas remporté la quatorzième saison de Top Chef, dans le cœur des téléspectateurs, c’est tout comme. Le candidat a livré un parcours tellement incroyable lors de cette nouvelle édition, qu’il a marqué les esprits. Après avoir été éliminé lors de la deuxième semaine seulement, le cuisinier s’est imposé comme l’outsider de la Brigade Cachée de Hélène Darroze. Après onze victoires et autant de candidats battus, il revient en quart de finale, pour atteindre ainsi la finale face à Hugo Riboulet. Ce dernier remportera finalement le duel.
Mais Danny n’a pas de quoi rougir, son parcours a été un sans faute et l’engouement autour de lui n’a fait que grandir au fil de l’émission. Maintenant que le concours a pris fin, on attend avec impatience l’ouverture de son restaurant pour pouvoir goûter sa cuisine. Bonne nouvelle puisque pour la saison estivale, le chef a décidé de poser ses couteaux non loin de la Tour Eiffel.
“Mélanger les genres, les cultures, les ambitions, les talents, les styles”
On vous annonçait récemment qu’après sa participation à Top Chef, Danny Khezzar avait une multitude de projets. Lors d’un entretien, le jeune homme nous confiait notamment qu’il était devenu chef du restaurant étoilé de Michel Roth, le Bayview, où il travaillait avant l’émission. Mais si le jeune homme continue d’exercer à Genève, il a décidé de faire un petit passage par la capitale pour faire frémir nos papilles. Comment ? En ouvrant sa guinguette festive sur les quais de Seine, port de Suffren, en dessous de la Tour Eiffel.
Si l’annonce a été faite il y a quelques semaines déjà, depuis, de nouvelles informations sur ce lieu sont tombées. Ainsi, pour cet été retenez bien ce restaurant nommé “Quai 96”. Pourquoi ce nom ? Ce dernier “ représente d’abord sa jeunesse (il est né en 1996) et l’éclectisme de ses inspirations avec la création d’un nouveau département imaginé pour l’occasion : le 96”. Pour cette ouverture, “l’ambition du chef est simple : mélanger les genres, les cultures, les ambitions, les talents, les styles en plein cœur de Paris et en faire un lieu de destination où le mélange des genres sera roi. Un nouveau département du Grand Paris !”, nous apprend son communiqué.
Qu’est-ce qu’on va manger dans la guinguette de Danny ?
Côté cuisine, là aussi les inspirations se veulent plurielles et ce n’est pas pour nous déplaire : “Au menu ? Pas simplement une carte food mais aussi un menu musical et artistique des plus ambitieux faisant la part belle à la street culture. En cuisine ? Un mélange des saveurs dont seul le chef a le secret. Une délicieuse poitrine de veau aux épices kebab, un surprenant ceviche de maquereau et sa betterave au barbecue ou encore un guacamole ultra gourmand à la tequila et au yuzu qui se côtoient aisément sur une carte d’inspiration street gastro à découvrir seul ou à partager entre amis”. On en a déjà l’eau à la bouche. Côté boisson, un bar à cocktails sera tenu par Vincent, le frère de Danny.
Le programme s’annonce pétillant et coloré. Il nous tarde donc de découvrir ce “lieu où l’art urbain côtoie les chaises Luxembourg, le tout dans une atmosphère ensoleillée où le Grand Paris se retrouvera tout l’été. Dj’sets et mini showcases viendront ambiancer tous les soirs ce lieu éclectique et gourmand à l’image de Danny !".
Alors prêt pour ce rendez-vous ?
OUVERTURE PRÉVUE LE 12 JUILLET Quai 96 - Port de Suffren Du mercredi au dimanche Mercredi, jeudi, vendredi de 18h à 2h / Samedi de 12h à 2h / Dimanche de 12h à 23h.
Instagram : https://www.instagram.com/quai_96