Les téléspectateurs attendaient avec impatience le retour de Top Chef, c’est désormais chose faite. Le mercredi 1er mars marquait le coup d'envoi de la quatorzième saison, une édition pleine de bouleversements.
Comme chaque année, on retrouve le jury et notamment Philippe Etchebest, fidèle depuis 2015. Malheureusement pour lui, dès le deuxième épisode, le chef a dû dire au revoir à un candidat de sa brigade. Un vrai regret qui n’est d’ailleurs pas le seul qu’il a eu durant l'émission. Dans une interview accordée à Télé Star, le chef est revenu sur un participant qu'il regrette de ne pas avoir coaché. Alors, quelle est cette personnalité qui a marqué les esprits ?
La guerre des brigades : la dure loi de Top Chef
Il est souvent difficile pour les chefs de se démarquer et d’avoir dans leur équipe les candidats qu’ils souhaitent. Ils sont souvent plusieurs à se battre pour le même candidat et s'en veulent même parfois de ne pas avoir fait pencher la balance de leur côté... C'est le cas de Philippe Etchebest.
En se souvenant des nombreux profils qu’il a croisés au cours de ses années de juré dans Top Chef, le chef évoque LE candidat qu’il aurait adoré coacher. Une opportunité manquée qui lui laisse beaucoup de regrets trois saisons plus tard.
Adrien Cachot le regret de Philippe Etchebest
C’est dans une interview accordée à Télé Star que le MOF a confié ce regret laissé par un candidat de la saison 11. Avec du recul il avoue qu’il aurait adoré coacher Adrien Cachot, ce candidat si atypique, arrivé en finale face à David Gallienne. "J'avais trouvé le candidat tellement à l'opposé de ce que je suis".
Il est vrai qu’entre la force tranquille de ce candidat et le piquant du chef, le mélange aurait peut-être bien fonctionné. Malheureusement, Adrien Cachot a préféré se tourner vers la brigade violette, celle de Paul Pairet : “Et puis, je n'y suis pas allé. Je ne sais pas pourquoi. Je ne saurais pas l'expliquer. Mais c'est vrai que j'enviais Paul d'avoir ce candidat parce que c'était un mec exceptionnel”.
D’ailleurs pour goûter la cuisine de ce chef, il est possible de retrouver son bar à tapas Monobar au sein du food court Food Society ouvert depuis octobre dernier dans le quartier de Montparnasse à Paris.