Quand on n'a pas envie de cuisiner : on fait des pâtes. Quand on ne sait pas quoi cuisiner : on fait des pâtes. Quand on veut un plat rassurant : on fait des pâtes. En effet, vous l’aurez compris, faire des pâtes, c’est la solution idéale pour se sortir de nombreuses situations. Aujourd’hui, tout le monde a dans son placard un paquet de coquillettes ou de penne. D’ailleurs, les Français sont de grands consommateurs de pâtes, puisqu’ils en mangent pas moins de 8,3 kg par an et par habitant.
L’avantage avec cet aliment, c’est qu’on peut le décliner de mille et une façons : avec du pesto, de la sauce tomate, du gruyère, du beurre, du parmesan… Difficile de ne pas trouver son bonheur. Et pour cette période automnale, rien de mieux que de transformer les pâtes en plat encore plus réconfortant. Vous pouvez ainsi opter pour un gratin de pâtes par exemple. Pour marier les pâtes et les cucurbitacées, légumes phares de cette saison, rien de mieux que cette recette de spaghettis au potimarron. Mais si les pâtes sont faciles à faire, on apprécie également de déguster un délicieux plat de pâtes dans un restaurant, encore faut-il choisir la bonne adresse. Et justement bonne nouvelle : on a trouvé l’endroit rêvé pour les amateurs de pâtes !
Le restaurant éphémère où déguster un superbe plat de pâtes !
Pour changer des pâtes au beurre avec juste un peu de gruyère, pourquoi ne pas vous rendre dans le pop-up ouvert jusqu’au mi-janvier 2023 Pasta Dreams qui comme son nom l’indique met à l’honneur la “pasta”. Au menu ? Des pâtes, des pâtes et encore des pâtes. Bref, le paradis pour beaucoup d’entre nous.
A l’origine de cette idée ? Le groupe Taster qui créée des recettes emblématiques conçues pour être livrées, en développant des menus avec des créateurs de renommée mondiale. Cette fois-ci, c'est avec le chef britannique Jamie Oliver que tout a commencé. A la carte, on retrouve les meilleures recettes du cuistot qui rend hommage à la cuisine italienne : des pâtes fraîches faites maison évidemment comme des spaghettis alla chitarra, des gnocchis de folie cuits au four, des casarecce (spécialité sicilienne), des raviolis, des cacio e pepe x carbonara, les habituelles pâtes à la tomate : mamamia, on a déjà l’eau à la bouche !
Et pour plaire à un large public, des options végé et végan sont également disponibles.
Vous pouvez ainsi commander et réceptionner en click and collectvotre repasque vous aurez au préalablement commandé sur le site. Mais vous pouvez aussi vous faire livrer chez vous ces superbes plats sur Uber Eat et les autres grandes plateformes de livraison. Buon appetito !
Et si votre emploi du temps vous empêche de vous y rendre, on vous dévoile la recette de l'ultime plat réconfortant : les pâtes aux quatre fromages, un délice !