Non, TikTok ce n’est pas seulement des chorégraphies ou des musiques qui restent en tête, c’est aussi des conseils pratiques qui peuvent transformer le quotidien. D’ailleurs, la plateforme chinoise s’est imposée comme une pionnière en matière de nettoyage répertoriant un nombre impressionnant de vidéos à ce sujet. Un phénomène tellement important qu’il porte désormais un nom : le CleanTok.
Ce genre de contenus a su trouver son public et de nombreux adeptes du rangement suivent désormais ces vidéos. Entre rangement de frigo, recette de nettoyants maison ou encore organisation d’une buanderie : ces vidéos hypnotisantes apaiseraient ceux qui les regardent. D’ailleurs, l’engouement est si grand que le #CleanTok comptabilise aujourd’hui plus de 49 milliards de vues. C’est aujourd'hui devenu un moyen efficace de se motiver à briquer sa maison et à apprendre à le faire simplement avec des astuces pratiques.
Récemment, on vous donnait une astuce pour vous débarrasser des mauvaises odeurs grâce à de la lessive et de l’eau. Aujourd’hui, on vous dévoile comment bien vous servir de vos sachets de thé usagés. Vous verrez grâce à ce conseil, qu’il ne faut surtout pas les jeter. En effet, ils peuvent vous être très utiles, croyez nous.
Voici ce que vous pouvez faire avec vos sachets de thé
Un sachet de thé usagé peut s’avérer être un très bon allié en matière de ménage. En effet, sur TikTok, on a pu découvrir que les sachets de thé étaient parfaits pour faire briller les miroirs. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de passer votre sachet de thé usagé sous l’eau froide, puis de l’essorer et de le frotter sur les vitres et miroirs. Passez ensuite un coup de chiffon et le tour est joué ! Simple et efficace que demander de plus ?
Voici le résultat en vidéo :