Grâce aux émissions culinaires qui sont de plus en plus nombreuses à la télévision, de nombreux chefs se sont fait découvrir et sont devenus très populaires auprès du grand public. C’est le cas notamment du Chef Juan Arbelaez. C’est en 2012, qu’il se fait connaître grâce à sa participation au célèbre programme Top Chef lors de la saison 3. Ce moment marquera un véritable tournant dans sa carrière. L’émission a été pour lui un véritable tremplin. Apprécié autant par les membres du jury que par les téléspectateurs, il a été un candidat marquant.
Par la suite, le cuisinier a rebondi et a ouvert l’année suivante son premier restaurant situé à Boulogne-Billancourt, nommé Plantxa. La rédaction l’a déjà testé pour vous. Verdict ? Vous pouvez y aller les yeux fermés. Ce “Bistro gastro” nous a séduit. Des entrées jusqu’au dessert, la créativité est le mot d’ordre du menu. Petit plus ? Il y a toujours un plat végétarien à la carte. D’ailleurs, cette dernière varie au fur et à mesure des saisons et des envies du chef. Les prix sont également raisonnables puisqu’en semaine pour le déjeuner vous débourserez 35 euros pour l’entrée, le plat et le dessert.
Face à ce succès, Juan Arbelaez ne s'est pas contenté d’ouvrir un seul et unique établissement ; bien au contraire, s’en est suivi d’autres comme A Mère, Nubé, Maya, Yaya ou encore Froufrou. Et pour continuer sur cette lancée, pourquoi ne pas en rajouter un de plus à la liste ?
Prochainement, le chef a décidé d’ouvrir un nouveau restaurant consacré à la cuisine colombienne. On vous en dit plus sur le sujet.
Nouveau départ, nouveau restaurant pour le cuisinier Juan Arbelaez
Bazurto : retenez bien ce nom, c’est la nouvelle adresse du cuisinier Juan Arbelaez. En effet, le chef a décidé d’ouvrir un nouvel établissement le 3 décembre prochain, consacré à la cuisine colombienne. Mais cette fois, le jeune homme a décidé de poser ses valises non pas dans la capitale, mais à Tignes histoire d’apporter un peu de soleil et de chaleur après avoir dévalé les pistes de ski.
Dans un esprit chic aux notes d’Amérique Latine, la cuisine s’annonce une fois de plus créative comme l’explique le chef : "Ici à Tignes, j'ai voulu utiliser les meilleurs produits de la région pour créer une carte résolument conviviale et festive, qui réinterprète les saveurs explosives de ma Colombie natale... Version montagne”.
Au menu ? On pourra retrouver un ceviche de truite marinée à la betterave, un risotto de crozets au lait de coco ou encore des arepas grillés à la truffe. Autant vous dire qu’on en a déjà l’eau à la bouche. Ouvert tous les soirs, l’établissement promet d’attirer de nombreux épicuriens, c’est certain !
Et pour ceux qui n’auraient pas la chance d’aller au ski cette année, pas de panique, on a trouvé la solution puisque la première station de ski parisienne va bientôt ouvrir ses portes !