• Connexion
  • Inscription
Combien de Ferrero Rochers et Schoko-bons peut-on manger sans abuser ? La réponse du nutritionniste Jean-Michel Cohen

En cette période de fêtes, les étals des supermarchés regorgent de chocolats divers et variés. Jean-Michel Cohen donne quelques précautions à prendre pour ne pas en abuser.

Voir la suite de cet article plus basCombien de Ferrero Rochers et Schoko-bons peut-on manger sans abuser ? La réponse du nutritionniste Jean-Michel Cohen
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Combien de Ferrero Rochers et Schoko-bons peut-on manger sans abuser ? La réponse du nutritionniste Jean-Michel Cohen

Adobe Stock

Au-delà du rituel d'ouverture des cadeaux sous le sapin, Noël offre également l'opportunité de déguster une multitude de chocolats. Mais à l’heure où les Français se préoccupent de leur santé et de la qualité des produits qu’ils ingèrent, certaines astuces sont à prendre en compte pour ne pas compromettre le bien-être de notre organisme. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le diététicien Jean-Michel Cohen a dévoilé quelques conseils pour ne pas abuser des Schoko-bons et des Ferrero Rochers en période de fêtes.

À quelle catégorie correspondent-ils ?

Les Ferrero Rochers et les Schoko-bons sont “des bonbons de chocolat” et ne doivent pas être assimilés à une simple tablette de chocolat.“Ce n’est pas vraiment l’équivalent du chocolat parce que souvent le premier ingrédient de ces produits, c’est du sucre. Et en fait le sucre est mélangé avec de la pâte ou du beurre de cacao mais les proportions ne sont pas les mêmes que dans les tablettes de chocolat que vous trouvez”, déclare le professionnel.

Un nombre précis

“Ce sont des produits que l’on peut consommer à titre de friandises”, souligne Jean-Michel Cohen. Avant de détailler précisément le nombre de bonbons préconisé : “Les Schoko-bons, c’est 33 kcal par bonbon. Il faut en manger trois. Et les Ferrero Rochers, c’est environ 60 kcal par bonbon. On peut en manger deux mais pas plus”.Attention à ne pas en abuser. “Ce sont des produits assez sucrés et gras, rappelle le spécialiste en nutrition. Si vous souhaitez tout de même vous faire plaisir durant les fêtes, il est également possible de réaliser ces petites gourmandises maison. Moins chers et avec des ingrédients choisis, ces bonbons vous permettront de vous régaler. Succombez sans plus tarder à cette recette de Schoko-bons imaginée par un maître chocolatier, ainsi que notre recette de Ferrero Rocher.

Dans le même univers