Beaucoup de téléspectateurs ont été ravis de retrouver le 1er mars dernier le premier épisode de la nouvelle saison de Top Chef. Une quatorzième édition placée sous le signe du changement qui fait énormément réagir sur les réseaux sociaux notamment avec Danny et la nouvelle épreuve de la Brigade cachée.
Chaque année, le programme permet de découvrir de nouveaux cuisiniers. D’ailleurs, certains ont marqué leurs chefs de brigade. Philippe Etchebest a évoqué l’un d’entre eux dans un entretien avec Cuisine Actuelle.
Une élimination qui laisse des regrets
Récemment, on vous parlait d’un candidat que Philippe Etchebest regrettait de ne pas avoir eu dans sa brigade. Aujourd’hui, on vous partage un autre regret du MOF.
Lors de la saison 12, le cuisinier Matthias Marc faisait partie de la brigade bleue. Mêlant créativité et technicité, ses plats avaient su séduire le chef Etchebest qui espérait voir son poulain aller en finale. Mais le candidat n’avait pas réussi à passer l’épreuve de la demi-finale, et c’est Mohamed Cheikh qui gagnera finalement cette saison là. Une défaite qui laisse encore un goût amer au chef des années après : "Il aurait vraiment mérité d'aller en finale et de gagner Top Chef cette année-là”, confie-t-il à Cuisine actuelle.
Suite à cette défaite, Matthias Marc ne s’est pas laissé abattre, bien au contraire. Le cuisinier a su rebondir et a décroché deux ans après l’émission sa première étoile au Guide Michelin pour son restaurant Substance.