• Connexion
  • Inscription
“Je les avais pourtant prévenus”: Philippe Etchebest se livre sur l’une des épreuves phares de Top Chef 2024

Célèbre pour ses nombreuses participations télévisées, le chef Philippe Etchebest est revenu sur l’une des épreuves phare de Top Chef à laquelle il ne participera plus comme avant cette année.

Voir la suite de cet article plus bas“Je les avais pourtant prévenus”:  Philippe Etchebest se livre sur l’une des épreuves phares de Top Chef 2024
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
“Je les avais pourtant prévenus”:  Philippe Etchebest se livre sur l’une des épreuves phares de Top Chef 2024

M6

Alors que la saison 15 de Top Chef commence ce 13 mars 2023, Philippe Etchebest a pris le temps de répondre à quelques questions lors d’une interview accordée au magazine Télé 7 jours. Il en profite pour revenir sur ce programme phare mais aussi les autres émissions auxquelles il participe avec plaisir.

Un chef omniprésent

Malgré les ouvertures et la gestion de ses différents établissements bordelais, le chef Philippe Etchebest participe au programme Top Chef depuis presque 10 ans. Pour le juré, ce programme “est une petite récréation que l’on partage avec les autres membres du jury. Il nous permet aussi d’enrichir nos cultures culinaires, car nous venons tous d’horizons différents et avons chacun notre style”.

Au cours de son interview, le chef a expliqué que ce concours de cuisine était pour lui une “chance inouïe de rencontrer des chefs de renommée internationale, que je n’aurais jamais pu croiser autrement”. Comme il le confirme, c’est ce “qui fait la beauté de notre métier, c’est que nous sommes toujours en apprentissage. On apprend de ces confrères aux profils si singuliers, mais aussi des candidats qui ont tous des approches spéciales et une culture portée sur le monde, grâce aux outils qu’ils ont à leur disposition et que les cuisiniers de ma génération n’avaient pas”, confirme-t-il au magazine.

Du changement dans le programme

Mais cette année, un changement de taille risque de bousculer les habitudes des téléspectateurs. En effet, le chef ne participera plus à certaines épreuves emblématiques et cédera sa place aux autres membres du jury. Une nouveauté qui semble plaire au chef emblématique “Je relève ce défi depuis neuf ans et je trouvais ça bien de laisser ma place aux autres !”, explique le cuisinier. “Paul Pairet et Glenn Viel m’ont d’ailleurs bien fait rire. Pour eux, l’imprévu n’est pas possible et durant cette séquence, il n’y a que ça ! Je les avais pourtant prévenus en leur disant que rien ne se passerait comme ils le voudraient. Les voir dans cette situation était jouissif”, ajoute-il en riant.

Pour découvrir le nouveau rôle du chef dans l’émission, rendez-vous le 13 mars sur M6. Et si vous souhaitez voir Philippe Etchebest, sachez qu’un épisode inédit de Cauchemar en cuisine et Un chef au bout du monde en Louisiane, sont prévus cette semaine !

Dans le même univers