Dès le 4 septembre, Objectif Top chef revient pour une 15ème saison. Et cette année, le programme subit quelques changements, et pas des moindres : Philippe Etchebest ne sera plus seul à évaluer les nouveaux talents culinaires ! Aidé par le chef Juan Arbelaez, ancien participant de « Top chef », et par le chef étoilé Yohann Conte, Philippe Etchebest départagera les candidats apprentis et amateurs d’une manière plutôt insolite. En effet, le concours ne se passera pas comme d’habitude : cette année, le chef dégustera les plats…. à l’aveugle !
Une ex-Masterchef
À l’approche du premier épisode qui aura lieu le 4 septembre prochain, la liste des 72 participants vient d’être dévoilée. Et l’un des visages de cette nouvelle saison vous est peut être familier si vous suivez les émissions de cuisine ! En effet, on y découvre la présence d’Emmanuelle Algrain, ancienne candidate de l'émission Masterchef de France 2, qui intègre le programme ! Si la Marmandaise n’a pas remporté le titre en 2022, elle était arrivée en demi-finale face au Nantais Marc-Amaury Legrand.
Son parcours depuis Masterchef
Depuis son passage télévisé, Emmanuelle Algrain est devenue cheffe privée et anime des ateliers de cuisine à destination des enfants mais donne aussi des cours pour les adultes. Elle a même pour projet de publier un livre de cuisine avec des recettes gourmandes spécial sportifs. Selon Le Republicain lorrain, ce projet serait réalisé en collaboration avec Adrien Pedrasi, candidat de la saison 4 de Masterchef et un coach sportif de l’enseigne Basic Fit.
Après Sarika l’année dernière, quel candidat va intégrer l'équipe du chef Etchebest ? Rendez-vous pour le premier épisode d'Objectif Top chef le 4 septembre sur M6 !