• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces framboises surgelées vendues dans la France entière sont contaminées par un norovirus

Attention si vous avez récemment acheté des framboises surgelées de la marque Carrefour Bio. Un rappel de produit a été émis en raison de la présence d'un norovirus.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : ces framboises surgelées vendues dans la France entière sont contaminées par un norovirus
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les framboises entières surgelées de la marque Carrefour Bio sont actuellement rappelées par le distributeur. En cause, la présence du Norovirus, un virus qui peut provoquer des symptômes de gastro-entérite aiguë.

Qu'est-ce qu'un norovirus ?

Le norovirus est un virus qui peut provoquer une gastro-entérite aiguë. Les symptômes peuvent inclure des vomissements, des nausées, une diarrhée, des maux de tête, des crampes abdominales, un malaise, une anorexie, de la fièvre et des frissons. Les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, qui peuvent évoquer une infection par ce virus. Le délai d'incubation peut aller jusqu'à 48 heures.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné est les framboises entières surgelées de la marque Carrefour Bio, conditionnées en sachet de 400g. Ces produits ont été commercialisés chez Carrefour entre le 03/04/2024 et le 25/06/2024. Le fournisseur est Fruits Rouges de l'Aisne.

Les lots concernés ont la référence GTIN 3560071331771, avec une date de durabilité minimale au 03/04/2026 et un numéro de lot 50616301.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces framboises surgelées, arrêtez immédiatement leur consommation. Il est recommandé de les rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Vous pouvez également contacter le service consommateur de Carrefour au 0805909809.

Si vous avez consommé ces framboises et que vous présentez des symptômes de gastro-entérite, consultez immédiatement votre médecin en lui signalant cette consommation.

Dans le même univers