Ce lundi 18 septembre, le public a pu découvrir sur M6 le cinquième épisode de L’Amour est dans le Pré. L’occasion de retrouver Patrice, l’éleveur de vaches allaitantes, accompagné de ses deux prétendantes Justine et Véronique fraîchement arrivées à la ferme.
On le sait, le programme est souvent enclin à des scènes romantiques mais également à des moments parfois lunaires. Ce nouvel épisode n’a d’ailleurs pas dérogé à la règle puisqu’on a pu assister à un cours de pâtisserie pour le moins mémorable qui a d’ailleurs fait beaucoup réagir les internautes.
La technique du batteur électrique
Depuis le début de l’aventure, Justine a pris le lead face à la plus réservée Véronique. Une fois encore, la jeune femme a voulu montrer à Patrice l’étendue de ses talents en préparant un gâteau. Jusque-là tout va bien, et pourtant….
Les deux prétendantes ont voulu marquer le coup puisque les parents de l'agriculteur étaient invités à déjeuner. Une fois de plus, c'est Justine qui a pris les rênes, n'hésitant pas à inviter sa concurrente à nettoyer les ustensiles de cuisine nécessaires pour la préparation du repas. En voix off, Karine Le Marchand s’est amusée de la situation : “Le colonel Justine a repris du service”.
Si à première vue, la préparation semblait bien partie, Véronique a été interloquée quand elle a observé sa concurrente batteur électrique en main prête à mélanger la farine et la levure… Résultat ? Une épaisse fumée blanche a commencé doucement à envahir la cuisine. "Au secours les pompiers, il y a le feu. Justine, elle, a pris un fouet électrique pour fouetter la farine et la levure. On ne fouette pas la farine”, s’est amusée Véronique.
Un faux pas culinaire qui fait réagir
Mais cette scène n’a pas seulement interpellé Véronique puisque les téléspectateurs n’ont également pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux. On pouvait alors lire : "Jamais vu ça, on tamise la farine", "Les grands pâtissiers dignes de ce nom vont faire un ulcère en voyant ça", "Je ne peux plus m’arrêter de rire", "On a l’impression d’avoir le meilleur ouvrier de France en action, mais pourtant non...", "La pro de la pâtisserie de chez Wish", "La farine ça se travaille à la main ma petite dame", "SOS Cyril Lignac !".
Face à tant de particules en train de voler, Véronique commence à s'étouffer avant que Justine propose “Tu veux que je le fasse à la main peut-être” ?
Face à cette technique étonnante, on a décidé de vous partager “La meilleure façon de réaliser un gâteau au yaourt” et promis, vous n'aurez pas besoin de batteur électrique !