• Connexion
  • Inscription
Cauchemar en cuisine : le restaurant de Joanne à Sallèles-d’Aude est-il toujours ouvert ?

Aujourd’hui, on vous donne des nouvelles de l'établissement La Maison de l’Ecurie où Philippe Etchebest est intervenu dans l’épisode diffusé ce jeudi 4 juillet sur M6.

Voir la suite de cet article plus basCauchemar en cuisine : le restaurant de Joanne à Sallèles-d’Aude est-il toujours ouvert ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2
Cauchemar en cuisine : le restaurant de Joanne à Sallèles-d’Aude est-il toujours ouvert ?

Les téléspectateurs ont pu découvrir ce jeudi 4 juillet sur M6 un épisode inédit de Cauchemar en Cuisine. En effet, Philippe Etchebest s’est rendu à Sallèles-d’Aude en Occitanie dans l’objectif de venir en aide à Joanne dans son restaurant La Maison de l’Ecurie. Mais alors qu’est devenu l’établissement après le passage du chef.

Depuis 2011 maintenant, le chef Philippe Etchebest vient en aide à des restaurateurs dans l’émission Cauchemar en Cuisine. Dernièrement, le MOF est allé en Occitanie à Sallèles-d’Aude, où Joanne a repris les rênes depuis six ans d’une guinguette située au bord du Canal du Midi. Le problème ? Dépassée par la situation, la jeune femme peine à s’en sortir.

C’est le compagnon de la gérante qui a décidé de tirer la sonnette d’alarme en contactant Philippe Etchebest. Un appel à l’aide particulièrement attendu par le couple. Pour eux, la venue du chef marque le début d’un nouveau chapitre dans leur vie comme ils l'expliquent via la page Facebook de leur établissement : “Le jeudi 4 juillet sera un grand jour pour le restaurant. Après 6 années, j'ai décidé de contacter le chef Etchebest et son équipe pour m'aider à passer un grand coup de balai! Professionnel et personnel. Ils sont très doués pour ça. Cela marquera aussi un grand tournant pour la visibilité de ce lieu unique”.

Cela va être un vrai défi pour le chef. Dès son arrivée, l’ambiance est posée : “Ça fait un peu dépotoir tout est fait de bric et de broc" affirme le chef. Et si la décoration n’est pas à son goût, côté cuisine, c’est aussi compliqué. A l’époque, les clients reconnaissaient ne pas être satisfaits comme le partage Télé-Star : “”Service long (1 heure…), erreur dans les commandes, cuisson non respectée, parti sans prendre un dessert, car il ne restait que des glaces… Une soirée de vacances ratée, dommage", avait partagé l’un d’eux. "En effet, le cadre est super agréable.serveuse au top. Par contre, brochettes très bof bof. On y va pour le cadre, mais non pour l’alimentation... D'ailleurs très malade après….", avait ajouté un autre””.

Que devient le restaurant ?

Si la décoration et la cuisine ne tenaient pas la route, c’était sans compter sur le passage du chef qui a su redresser la pente.

Aujourd'hui, le restaurant La Maison de l'Ecurie est toujours ouvert. D’ailleurs sur Tripadvisor, les avis concernant la cuisine, le service ou encore le rapport qualité-prix sont très positifs. On peut lire notamment “ambiance très sympa, personnel accueillant et la cuisine maison est un régal” ou encore “une belle guinguette que je recommande où la cuisine est faite avec envie et raffinement” et enfin “Du fait maison avec toujours une pointe d’exotisme, histoire de voyager un brin du côté asiatique. Je recommande”.

Bref, désormais de nombreux éloges et compliments sont mentionnés. L'établissement obtient d’ailleurs une belle note de 4/5.

Mission réussie donc pour le chef !


Dans le même univers